219 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Incohérence visite/ville

Novice ✭

Bonjour,

Nous sommmes une fabrique de linge de maison basque (Sud Ouest) avec plusieurs boutiques dans cette région.

J'ai voulu regardé le comportement des visiteurs dans cette région et par ville. Je touve une très grande incohérence dans les résultats (je précise que pour le moment je suis dans les rapports standards de G.Analytics).

En effet, depuis 2007, et dans toute la région aquitaine, seulement 28villes ont visités mon site et de plus certaines villes (où j'ai par exemple 3 boutiques) n'ont même pas de visite (Saint jean de Luz). Ce n'est pourtant pas une petit ville. Je précise aussi que je n'ai pas de filtre en place, ni de segment avancé.

Est ce que donc Google regroupe certaines villes ? Si oui avec quel rayon ? Est ce qu'il y a un souci ?

Merci pour vos réponses.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

bonjour, Difficile à voir comme cela les raisons d'un m...

[ modifié ]
Top Contributeur

bonjour,

Difficile à voir comme cela les raisons d'un masquage des données géographiques, mais en attendant, mettez à jour votre code de tracking, vous y gagnerez en temps de chargement de page  http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1008080&ctx=cb&src=cb&cbid=hv7eaqjbfo... . Selon les FAI, les adresses ip sont individualisées ou non, dans le cas du "non", les visites seront regroupées avec d'autres adresses ip et  pas localisées aux coordonnées géo. de chaque visiteur. 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

google analytics ne peut pas tout.   Il localise non pas...

Top Contributeur

google analytics ne peut pas tout.

Il localise non pas les adresses des internautes mais les IP. Celles ci sont souvent regroupées sur des sites par les FAI (fournisseur d'accès internet) ceci explique cela.

Merci pour votre retour. Alors comment se fait-il que s...

[ modifié ]
Novice ✭

Merci pour votre retour.

Alors comment se fait-il que sur d'autres compte analyticse, j'arrive à voir justement la ville de Saint Jean de Luz par exemple ? J'avoue avoir un peu de mal à croire que les internautes de cette ville ont le même FAI, que justement je ne peux pas voir.

Le marqueur a été posé en 2007. Est ce que les marqueur ont changé entre temps ? Du coup, il faudrait que j'en mette un autre avec qui aurait lui un MAJ ?

Merci.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

bonjour, Difficile à voir comme cela les raisons d'un m...

[ modifié ]
Top Contributeur

bonjour,

Difficile à voir comme cela les raisons d'un masquage des données géographiques, mais en attendant, mettez à jour votre code de tracking, vous y gagnerez en temps de chargement de page  http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1008080&ctx=cb&src=cb&cbid=hv7eaqjbfo... . Selon les FAI, les adresses ip sont individualisées ou non, dans le cas du "non", les visites seront regroupées avec d'autres adresses ip et  pas localisées aux coordonnées géo. de chaque visiteur. 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics