238 Membres en ligne
238 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Incohérence entre nbre visiteurs uniques et le nombre d'utilisateurs

Novice ✭

Bonjour,

Un de mes clients m'a demandé d'analyser le trafic sur son intranet. Il y a 500 comptes de créés, donc normalement 500 "visiteurs uniques" ? Or Google Analytics indique + de 1.000 visiteurs uniques / mois et + de 13.000 sur l'année.

Il me semblait que le nombre de visiteurs uniques indiquaient le nombre de personnes différentes qui visitaient un site. Si c'est le cas, pourquoi un tel écart de données ?

Quelqu'un aurait il une explication ? J'en viens à me poser de sérieuses questions sur la fiabilité des données d'Analytics.

Merci pour votre aide.

Maud

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Un visiteur unique = 1 cookie sur 1 ordinateur...

Top Contributeur

Bonjour,

Un visiteur unique = 1 cookie sur 1 ordinateur il se peut que les collaborateurs et un autre moyen de se connecter sur l'intranet, avec un smartphone ou autre portables, cela fait donc en moyenne 2  visiteurs uniques par collaborateurs, ce n'est pas incohérent..

Bonne journée...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

je ne comprends ce que signifie 500 comptes de crées......

Top Contributeur

je ne comprends ce que signifie 500 comptes de crées...

s'agit-il du nombre de compte client crée sur l'e-commerce de votre client ?

Si c'est le cas cela n'a rien à voir avec les visiteurs uniques du site, chaque visiteur unique ne crée pas de compte sur tous les sites qu'il visite...il passe et dans la plus part des cas repart sans faire autre chose que regarder l'offre.

@Philippe,   Je pense qu'il s'agit d'un intranet, donc d'...

Top Contributeur

@Philippe,

Je pense qu'il s'agit d'un intranet, donc d'un sous domaine, non public, mais tracké comme le faisait l'ancien urchin code de GA sur les serveurs privés...enfin, je l'ai compris comme cela ...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics