342 Membres en ligne
342 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Incohérence entre les chiffres Adwords et Analytics

Novice ✭

Bonjour à tous, Je vous écris parce que je ai deux problèmes avec google Analytics et je espère que vous pouvez m’aider.

1) J’ai lancé un site Web Ecommerce à partir du 1er Décembre. Je me suis inscrit sur le site des outils google pour les webmasters et j’ai ajouté la sitemap le même jour. Le site a été indexé le 7 Décembre. en même temps, j’ai lancé une campagne Adwords pour générer du trafic pour mon site.

En analysent Google Analytics sur la période du 1er au 7 Decembre j’ai eu ces résultats:

Acquisition> Aperçu

• Directs: 101 Sessions
  • Recherches payés: 25 Sessions

• Comment est-il possible que le site reçoit du trafic direct s’il n’est indexé que le 7 Décembre?
  • Je suis sûr que le trafic viens des campagnes Adwords, mais je ne comprends pas pourquoi google analytics ne le détecte pas?

2) J’ai également lancé une campagne sur un site comparateur de prix et afin d’analyser les performances de cette campagne sur Analytics, j’ai changé l'URL des pages du site internet par l’outil de google : https://support.google.com/analytics/answer/1033867?hl=fr . Le fournisseur du services me montre qu'il y a eu 22 clics, mais sur Analytics pas un seul clic en provenance du site comparateur.

• Pourquoi dans le rapport Analytics "Acquisition> Campagnes" je ne vois pas la campagne du comparateurs?
  • Pourquoi dans "Comportement> Contenu du site> Toutes les pages" je ne peux pas voir l'url changée pour le suivi?

NB: ci-dessous un exemple de l'URL modifiée:

http://presidentonline.fr/convertisseur-12-220v-150w-pac-orientable.html?utm_source=LeGuide&utm_medi...

J’espère que vous pouvez m’aider.

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Re : Incohérence entre les chiffres Adwords et Analytics

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Le trafic direct provient je suppose de vous même ou du développeur qui travaille sur le site.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur
Pourquoi dans le rapport Analytics "Acquisition> Campagnes" je ne vois pas la campagne du comparateurs?
a priori cette source de trafic vient se placer dans le paid search allez dans acquisition tout le trafic et relevez y les sources de votre trafic.

Novice ✭
J'ai mis des filtres pour éviter que le trafic interne puisse fausser les statistiques. Il y n'avait pas du trafic direct mais paid. Après plusieurs appels au service client Adwords ils ont résolu mon problème sans me donner des explications.