257 Membres en ligne
257 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Incohérence des infos avec "Analytics"

Novice ✭

Bonjour à tous,

En consultant mon rapport mensuel, j'ai constaté que mon taux de rebond à chuté très (voire trop) significativement : il est passé de 29-30 % régulièrement à moins de 4 % sur les 2 derniers mois ! 

D'autre part, j'ai également constaté que le nombre de mes pages vues s'est littéralement envolé mais pas le nombre de visiteurs uniques.

Pourtant, pas de campagnes de référencement significatives engagées ces dernières semaines. 

Même si cette période de l'année est propice a une augmentation de trafic, ces chiffres me semblent anormaux. Est-ce que d'autres utilisateurs ont eu un phénomène similaire et si oui, avez-vous une explication ?

Merci d'avance,

Jean-Sébastien

Réponses des expertsverified_user

Rien d'exogène ne saurait expliquer ce phénomène la cause...

Top Contributeur

Rien d'exogène ne saurait expliquer ce phénomène la cause est sur votre site ou sur les mesures faites sur votre site, qu'avez vous modifié ?

Il est aussi possible qu'une mise à jour analytics modifie les mesures (universelle ?) mais là je ne suis pas le plus qualifié pour répondre : un travail pour MLargeron ça, Maurice ton avis ?

Bonjour,   Une consolidation de vos visiteurs, qui revien...

Top Contributeur

Bonjour,

Une consolidation de vos visiteurs, qui reviennent plus souvent et plus longtemps.

Pour le taux de rebond, essayez d'affiner par la catégorie "contenu" pour confirmer le chiffre global, avec un détail par pages.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour,   Merci à vous 2 pour ces précisions.   Bonne jo...

Novice ✭

Bonjour,

Merci à vous 2 pour ces précisions.

Bonne journée,