277 Membres en ligne
277 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Importer des données vers GA

Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a une rétroactiver des données lors de l'import.

Je m'explique :

Un utilisateur navigue sur mon site entre le 15/01 et le 20/01, j'importe le 21/01 la donnée de son métier dans une dimension personnalisée. 

GA raccorde t'il cette dimension après l'import ou bien consolide t-il avec les sessions précédente de l'utilisateur ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Re : Importer des données vers GA

Top Contributeur

Bonjour,

Le choix s'offre à vous semble t-il lors de l'importation : https://support.google.com/analytics/answer/6071511 celui du "moment de la requete" semble flexible.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Étudiant ✭ ✭

Merci pour votre réponse.

Le seul problème est que je suis sur la version gratuite et j'ai l'impression que je ne dispose pas de cette option.

par conséquent suis-je bloqué sur tous les types d'ensemble de données si je n'ai pas cette option ?

Merci

Top Contributeur

Oups la oui, cela concerne 360° . Sinon c'est là : https://support.google.com/analytics/answer/3191589?hl=fr&ref_topic=6064627

Mais oui, cela s'applique aux données historiques : 'L'importation de données étendues s'ajoute aux données déjà collectées et traitées, ou en cours de traitement, pour les vues de rapports sélectionnées. En général, ces données étendues sont stockées dans une dimension ou statistique personnalisée."

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Étudiant ✭ ✭

Vous me confirmez que cela ne peut se faire qu'en payant le 360°

Xav

Re : Importer des données vers GA

Étudiant ✭ ✭

Pour etre plus clair
Je remonte un id user dans une dimension personnalisée nommée "Pid", je collecte cette donnée du 01/01 au 05/01 sur mon site web.
Le 05/01 je fais un import de données me permettant de remplir une dimension personnalisée nommée "UserMetier" (donnée non collectée sur le site) avec comme clé la DP "id" (cf :image)

Capture.JPG

Mon site c'est que le consolidation "Pid" et "UserMetier" ne se fait qu'après le 05/01, je n'ai pas de reprise entre 01/01 et le 05/01 (cf : image)

Apres :

Capture.JPG

Avant:

Capture.JPG

Alors que certains users ont fait des sessions avant l'import

Merci

Xav