266 Membres en ligne
266 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Google analytics ne marche plus

Novice ✭

Bonjour,

Cela fait un an que j'ai un compte google analytics sur mon blog. Cela fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques jours. Depuis je n'ai plus une seule donnée.

D'où peut provenir le problème ? Comment le régler rapidement ?

Merci pour votre réponse

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Pour vérifier la présence du code Google Analytics sur vo...

Top Contributueur Alumni

Pour vérifier la présence du code Google Analytics sur vos pages, ouvrez une des pages de votre site dans votre navigateur.

Ensuite, affichez le code source de cette page.

Sur Internet explorer, effecuez un clic droit sur la page, puis sélectionnez "afficher la source".

Sur Mozilla Firefox, effectuez un clic droit, puis sélectionnez "code source de la page"

Sur Google Chrome, effectuez un clic droit puis sélectionenz "afficher le code source de la page"

Ensuite, quel que soit le navigateur, appuyez sur les touches "ctrl" et F simultanément pour effectuer une recherche.

(pomme+F sur mac).

Puis lorsque la fenêtre de recherche apapraît, tapez "analytics". Vous devriez obtenir un résultat, et voir ce code dans le code source de votre page :

<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-XXXXXXXX-X']);
_gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src=('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

</script>

Le terme "analytics" que vous avez entré en recherche est en gras dans le code.

Si vous ne voyez pas ce code, et que la recherche ne donne rien, votre code n'est probablement pas présent.

Il faut donc suivre la procédure pour installer le code.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour,   Avez vous fait une mise à jour de votre blog?...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Avez vous fait une mise à jour de votre blog? Le tag Analytics est il encore présent sur vos pages?

Julien
Partenaire Certifié Adwords
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Pour vérifier la présence du code Google Analytics sur vo...

Top Contributueur Alumni

Pour vérifier la présence du code Google Analytics sur vos pages, ouvrez une des pages de votre site dans votre navigateur.

Ensuite, affichez le code source de cette page.

Sur Internet explorer, effecuez un clic droit sur la page, puis sélectionnez "afficher la source".

Sur Mozilla Firefox, effectuez un clic droit, puis sélectionnez "code source de la page"

Sur Google Chrome, effectuez un clic droit puis sélectionenz "afficher le code source de la page"

Ensuite, quel que soit le navigateur, appuyez sur les touches "ctrl" et F simultanément pour effectuer une recherche.

(pomme+F sur mac).

Puis lorsque la fenêtre de recherche apapraît, tapez "analytics". Vous devriez obtenir un résultat, et voir ce code dans le code source de votre page :

<script type="text/javascript">

var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-XXXXXXXX-X']);
_gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src=('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

</script>

Le terme "analytics" que vous avez entré en recherche est en gras dans le code.

Si vous ne voyez pas ce code, et que la recherche ne donne rien, votre code n'est probablement pas présent.

Il faut donc suivre la procédure pour installer le code.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

LOL !

Novice ✭

Moi j'ai quans même envie de dire LOL !!!

--' Serieusement google... Google analytics qui ne fonctionne pas sur Google Chrome... C'est minable ! On est obliger de passer par un autre navigateur...

Bravo ! C'est très dorle en tout cas. --'

Bonsoir,   Pourriez-vous m'expliquer l'utilité d'un tel c...

Top Contributueur Alumni

Bonsoir,

Pourriez-vous m'expliquer l'utilité d'un tel commentaire?

Il n'apporte pas grand chose à la discussion, le problème n'était absolument pas lié à Chrome mais à un problème d'installation du code. J'ai un peu du mal à cerner votre démarche...

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Libre à vous d'essayer d'être "dorle" en effet...essayez...

Top Contributeur

Libre à vous d'essayer d'être "dorle" en effet...essayez de mieux cerner le sujet avant.

Bonjour, Voila j'utilise GA mais depuis hier il ne s'ouvr...

Novice ✭ ✭
Bonjour,
Voila j'utilise GA mais depuis hier il ne s'ouvre plus dans Chrome. J'ai vérifié que le code est bien présent comme dit ci-haut et il est bien la mais rien ne marche.
Lorsque j'essaie de l'ouvrir il y a une petite barre jaune qui s'affiche avec un warning rapide puis plus rien... page blanche.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci

Page blanche

N/A
# 8
N/A

J'avais le même problème de page blanche sous Chrome j'ai ouvert Explorer et j'ai retrouvé mes stats. CQFD

Oui... sauf que je travaille avec Chrome donc ca m'embête...

Novice ✭ ✭
Oui... sauf que je travaille avec Chrome donc ca m'embête d'ouvrir plusieurs navigateurs. CQFD

Bonjour, J'ai le même problème : "Lorsque j'essaie de l'o...

Novice ✭
Bonjour,
J'ai le même problème :
"Lorsque j'essaie de l'ouvrir il y a une petite barre jaune qui s'affiche avec un warning rapide puis plus rien... page blanche."
Je suis passé ensuite par Firefox, ce qui m'a permit d'accéder aux données. Ça a fonctionné une fois, puis à la tentative suivante depuis Firefox, même problème. Je passe ensuite par I.E. Ça marche. Pour combien de temps ? Merci en tout cas, je suis sur que ça va s'arranger. Je découvre l'outil, c'est vraiment très pratique.