242 Membres en ligne
242 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Analytics suit l'activité de mon channel youtube

Novice ✭ ✭

Bonjour,

En naviguant sur le compte d'un de mes sites sur Google analytics, je me suis aperçu que dans la partie "comportement/contenu du site/toutes mes pages" google analytics ne référence que des url provenant de mon channel youtube (!!!??)

Aucune page de mon site n'est en fait pris en compte et le compteur de visite ne correspond aucunement à la réalité du site et semble être uniquement basé sur les visites de mon channel youtube.

Tous les paramètres du compte pointent vers l'url du site et aucunement vers youtube.... que dois je faire?

Merci d'avance

Comment puis je rétablir mon site

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Dj T
septembre 2015

Re : Google Analytics suit l'activité de mon channel youtube

Novice ✭ ✭
Bonjour,
Suite à cette modification sur mes paramètres de chaine youtube, le compte analytic en question a bien réagit et n'enregistre plus aucune visite ou autre valeur malgré que le code d'identification soit renseigné sur les pages de mon site.
J'ai donc recréer un compte analytic pour mon site qui fonctionne désormais parfaitement.

Bonne journée et merci pour votre aide

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur
Bonsoir,

Ah bon, vous voulez dire que le seul référent en provenance de trafic est Youtube ? Etes vous pas sur une vue (ou anciennement profil) filtré de quelque chose ?
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭ ✭
Bonsoir Mlargeron,

Merci de votre réponse

Je n'ai aucun filtre activé dans l'aministration.

Je ne parle pas de référent trafic. Par exemple lorsque je vais sur "rapports standards / temps rée / vue d'ensemble" ce sont des urls youtube qui apparaissent ex : /user/.....

Google Analitycs analyse uniquement le trafic de mon channel youtube, je conçois parfaitement que cela puisse paraitre vraiment trés étrange. J'en suis le premier étonné.

Cdt

Novice ✭ ✭
Bonsoir,

Je pense avoir solutionné le problème.

N'ayant rien trouvé dans les paramètres de'analytics, je me suis tourné vers les paramètres de chaines de youtube.
Dans les options avancés, j'avais renseigné le numéro de compte Google Analytics de mon site. Peut être que cette action est la source de mon problème.

A suivre dans les prochains jours.

Top Contributeur
Bonjour,

Ne sais pas sur le coup si le fait de remplir ce champ dans YT, donne un compte dédié YT dans GA. Merci du retour donc...
Maurice Largeron
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Dj T
septembre 2015

Novice ✭ ✭
Bonjour,
Suite à cette modification sur mes paramètres de chaine youtube, le compte analytic en question a bien réagit et n'enregistre plus aucune visite ou autre valeur malgré que le code d'identification soit renseigné sur les pages de mon site.
J'ai donc recréer un compte analytic pour mon site qui fonctionne désormais parfaitement.

Bonne journée et merci pour votre aide

Top Contributeur
Merci du retour, donc une bonne trouvaille de plus pour cibler son analyse uniquement sur YT. Mais vous repartez donc de "0" sur les stats d'ensemble de votre site du coup ?
Maurice Largeron