333 Membres en ligne
333 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Analytics : "comment suivre plusieurs domaines pour les nuls ?"

Novice ✭

Bonjour, je suis un "petit" webmestre qui n'a pas un niveau "très" évolué en HTML ou javascript.

Je monte en ce moment un site http://www.a-a-a.fr (site basé sur Wordpress, étant donné mon niveau vous vous en doutez), et les forums sont gérés par une plate-forme indépendante, dans le style http://monboforum.b-b-b.com .

Comme vous le voyez, deux adresses très différentes néanmoins reliées entre elles par des hyperliens (notamment deux, un lien "forums" situé sur a-a-a, et un lien "retour au site" situé sur "b-b-b").

J'ai fais deux Google Analytics séparés, mais ce n'est pas vraiment satisfaisant j'aimerai que GA considère mes deux domaines comme un seul et même site.

Comment puis-je faire concrètement ? Puis-je utiliser le code donné pour a-a-a :

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create', 'UA-xx678xxx-x', 'a-a-a.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>

...et le placer partout, aussi bien sur a-a-a que sur b-b-b ?

Ou bien est-ce que cette feinte ne fonctionnera pas ?

Le cas échéant, une bonne âme pourrait-elle m'indiquer quel code unique insérer sur les deux domaines, afin qu'ils ne soient analysés que comme un seul ?

Je remercie humblement par avance toute personne calée qui pourrait m'aiguiller, sachant que je ne suis vraiment pas très fort quand on commence à parler de codage complexe !

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Denis C
septembre 2015

Bonsoir,   Ce dont vous parlez correspond à un suivi de p...

Top Contributueur Alumni

Bonsoir,

Ce dont vous parlez correspond à un suivi de plusieurs domaines. Cette fonctionnalité est prévue par Analytics. Utiliser le même code pour votre site A et votre site B tel que vous le présentez n'est pas la bonne méthode.

Un article du centre d'aide explique comment réaliser le suivi de plusieurs domaines. Cela nécessite quelques connaissances,  mais rien d'insurmontable. Je vous invite à lire les explications données dans l'article et à revenir vers nous pour les compléments d'informations liées aux explications.

En espérant vous avoir donné au moins un début de réponse Smiley heureux

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Re : Bonsoir, Ce dont vous parlez correspond à un suivi de p...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour ca ne marchera que si vous utilisez le même identifiant de suivi sur les deux sites

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Solution
septembre 2015

Bonsoir,   Ce dont vous parlez correspond à un suivi de p...

Top Contributueur Alumni

Bonsoir,

Ce dont vous parlez correspond à un suivi de plusieurs domaines. Cette fonctionnalité est prévue par Analytics. Utiliser le même code pour votre site A et votre site B tel que vous le présentez n'est pas la bonne méthode.

Un article du centre d'aide explique comment réaliser le suivi de plusieurs domaines. Cela nécessite quelques connaissances,  mais rien d'insurmontable. Je vous invite à lire les explications données dans l'article et à revenir vers nous pour les compléments d'informations liées aux explications.

En espérant vous avoir donné au moins un début de réponse Smiley heureux

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

[ modifié ]
Novice ✭

Re-bonjour, au final voici ce qui a été fait, si vous pouviez indiquer votre avis je vous serai très reconnaissant :

Sur le site a-a-a :

Sur le forum b-b-b :

Avons-nous bien fait ?...

Solution
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour ca ne marchera que si vous utilisez le même identifiant de suivi sur les deux sites

Re : Bonsoir,   Ce dont vous parlez correspond à un suivi de p...

Novice ✭
Bonjour, pouvez vous svp flouter les ID dans votre réponse ?
Merci d'avance.

Re : Google Analytics : "comment suivre plusieurs domaines pour l

Top Contributeur
C'était en 2013 et votre code de suivi est facilement trouva ble, où est le souci exactement?

Re : Google Analytics : "comment suivre plusieurs domaines pour l

Novice ✭
J'ai simplement lu récemment qu'apparemment il était déconseillé de les laisser apparents dans des discussions sur le net. Mais je me fais peut-être des idées, auquel cas ce n'est pas grave.