317 Membres en ligne
317 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Analytics - moteurs de recherche exclus des sites référents

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Avec la version universal, on peut maintenant retirer les moteurs de recherche qu'on ne souhaite pas avoir dans les sites référents dans la partie "administration".

Pour chaque moteur, on doit préciser le nom de domaine et le paramètre de requête. Ce qui a été fait pour de nombreux moteurs.

Or, les moteurs de recherche sur search.free.fr et sfr.fr, pose des difficultés. L'url est masquée et la requête passe par un formulaire. En observant dans la requête, on trouve les paramètre q et qs. Cependant, en paramétrant ainsi, les deux moteurs restent dans les sites référents.

Est-ce qu'une personne du forum aurait réussi à exclure ces deux moteurs des sites référents ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Réponses des expertsverified_user

Re : Google Analytics - moteurs de recherche exclus des sites référent

Top Contributeur
Soit on ajoute un moteur de recherche custom soit on exclut un referrer mais pas les deux.
De toute façon exclure un referrer le transforme en trafic direct, ce qui n'est pas forcement souhaitable.

Dans le cas de ces deux moteurs, on ne récupère pas l'info de mot clé de toute facon car absent comme paramètre dans l'URL du referer.
On peut aussi utiliser des filtres ou le dimension widening pour transformer ces sources de trafic en pseudo-moteurs qui apparaitront dans les rapports de recherche, mais sans mots-clé.

Sur une autre note, vous avez chez Eolas une business unit dédiée analytics dans le groupe B&D :-)
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)