256 Membres en ligne
256 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Google Analytics et Prestashop : voir le chiffre d'affaire

Novice ✭

Bonjour à toute la communauté,

Je vous écris car je voulais avoir votre aide concernant un problème que je rencontre.

J'ai actuellement une boutique sous Prestashop 1.6 (dernière version).

Tout est configuré du côté du Prestashop, je vois bien le trafic dans GA.

Dans GA, j'ai activé la partie ecommerce, et j'ai créé un objectif de conversion (sous forme d'entonnoir) en y inscrivant les URLs :

Panier : /order?step=0

Authentification : /authentication

Adresse : /order?step=1

Frais de port : /order?step=2

Paiement : /order?step=3

Déjà premier problème : il ne tient pas compte des paramètres dans l'url, c'est à dire que si une personne arrive sur le panier, il comptera aussi qu'il a été aux étape de l'adresse, frais de port et paiement.

Ensuite, je vois correctement les produits qui ont été ajoutés au panier ou commandé, mais je n'ai pas de chiffre d'affaire. Tout reste à 0€...

Quelqu'un pourrait m'aider pour configurer correctement une boutique Prestashop avec GA ?

Merci beaucoup !

Re : Google Analytics et Prestashop : voir le chiffre d'affaire

Novice ✭
En retrouvant sur GA, j'ai l'impression que le tracking s'arrête au paiement...

Novice ✭
Je continue mes investigations, j'ai pourtant bien le module GA présent sur le hook displayOrderConfirmation

Novice ✭
Je continu de me répondre Smiley tirant la langue
Bon je comprends rien car maintenant mes commandes de test apparaissent... J'ai bien le chiffre d'affaire. Par contre quand j'annule une commande (payé par chèque par exemple, donc pas de remboursement), j'ai toujours le montant de la commande qui est renseigné. Est-il possible de le supprimer ?

Novice ✭
Quelqu'un peut m'aider ? Mon entonnoir lié à la commande ne fonctionne pas Smiley triste