187 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Gestion des droits

Novice ✭

Dans la documentation Google il est dit qu'un utilisateur peut être désigné comme administrateur ou utilisateur (au niveau des rôles).

Apparement un "utilisateur" à accès aux rapports en lecture seule alors qu'un adminstrateur en lecture/modification.

Ceci est la théorie.

Par contre, dans la pratique lorsque l'on donne un accès une personne la seule différence que je consate entre "utilisateur" est "administrateur" c'est q'un utilisateur a accès a un profil spécifique et que l'administrateur a accès à tous les profils d'un compte.

Mais dans les deux cas aucun rapports personnalisé et tableaux de bords précedemment défini n'est affiché, il faut pour y acceder les partager un a un depuis le compte qui a donné les droits.

Est que c'est moi qui ne comprend pas ou alors la doc est contradictoire par rapport à la pratique ? 

Merci pour votre aide,

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   J'essaie de comprendre, il ne s'agit pas de pa...

Top Contributeur

Bonjour,

J'essaie de comprendre, il ne s'agit pas de paramétrages de droits mais d'accès aux rapports personnalisés que ce soit en administrateur ou utlisateur dans google analytics  avec des identifiants, administrateur ou utilisateur, supplémentaires à celui de base initial ?

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Pour les droits actuellement nous avons (mais ça change s...

Top Contributeur

Pour les droits actuellement nous avons (mais ça change souvent) :

Quels sont les différents niveaux d'accès à un compte dans AdWords ?

Plusieurs niveaux d'accès sont disponibles pour les comptes AdWords. Vous pouvez ainsi inviter d'autres utilisateurs à accéder à votre compte tout en protégeant vos informations.

Accès administrateur et accès administrateur de Centre multicompte
L'utilisateur peut afficher, modifier et gérer tous les éléments d'un compte et ses campagnes. Il peut inviter d'autres utilisateurs ou désactiver leur accès, mais aussi modifier les niveaux d'accès.

Accès standard et accès standard (géré)
L'utilisateur dispose quasiment des mêmes droits que ceux ayant un accès administrateur. En revanche, il ne peut ni inviter d'autres utilisateurs, ni modifier les niveaux d'accès, ni désactiver l'accès au compte.

Accès en lecture seule et accès en lecture seule (géré)
L'utilisateur peut non seulement afficher les onglets "Campagnes" et "Opportunités" en lecture seule, mais également afficher et générer des rapports à partir du centre des rapports.

Accès aux e-mails uniquement
Ce type d'accès permet de recevoir des rapports et d'autres notifications par e-mail, mais pas de se connecter directement au compte.