342 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

GA vs Adw

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je viens de comparer les résultats obtenus dans le multi-funnel Adw et GA et quelques choses m'intriguent.

J'ai constaté que le Ratio Conversions indirectes associées à un clic/Conversions associées au dernier clic dans Adw est l'inverse de celui de GA dû au fait que les valeurs de clics indirect vs direct sont inversés dans les 2 plateformes.

Exemple : 

Données dans GA : 

Conv Ind : 10

Conv dir : 1

Ration : 10

Données dans Adw : 

Conv Ind  : 1

Conv dir : 10

Ratio : 0.1

Je ne sais pas si mon hypothèse est bon mais si quelqu'un pourrait m’éclaircir à ce sujet, j'en serai très reconnaissant Smiley heureux

Glf 

Réponses des expertsverified_user

Bonjour Si cela peut vous aider...cette page explique les...

Top Contributeur
Bonjour
Si cela peut vous aider...cette page explique les differences de comptabilisation des conversions :ga attribue la conversion au dernier clic...adw au clic effectué en dernier sur l annonce. https://support.google.com/analytics/answer/2679221?hl=fr
Ensuite selon le type de conversion (objectifs / importation dans adw)..il est parfois pas facile de s y retrouver..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour et merci de votre retour, Effectivement, je suis...

Novice ✭
Bonjour et merci de votre retour,

Effectivement, je suis partie de cette analyse de gestion des cookies, GA J-30 (et même plus) et Adw J+30 par rapport à la date de conversion d'où cette majoration ou minoration des données. Bref merci de votre retour, le problème est donc sur la technique de configuration des conversions Smiley heureux

Désolé je me suis trompé dans le login et j'ai pu me conn...

Novice ✭ ✭ ✭
Désolé je me suis trompé dans le login et j'ai pu me connecter pour envoyer cette réponse. C'est moi qui a répondu en anonyme au dessus. Merci bein

BOnjour Qui plus est une fois ses points de conversions d...

Top Contributeur
BOnjour

Qui plus est une fois ses points de conversions definis..ses canaux identifies...reste a definir un modele d attribution selon les efforts consentis sur chaque canaux afin de ponderer la valeur de chacun d entre eux..la aussi..toujours pas evident a conceptualiqer la finalite..mais depuis peu..ga propose cet outil gratuitement..autant s y mettre !
Maurice Largeron

De mon point de vue, l'idée est d'affiner selon sa straté...

Novice ✭
De mon point de vue, l'idée est d'affiner selon sa stratégie et son business. Un vendeur de produit avec un panier moyen inférieur à 10€ n'aura pas grand besoin du funnel pour analyser ses ventes. Ce qui me préoccupe surtout c'est cette histoire c'est le décalage d'information assez conséquent entre les deux plateformes. D'autre part, on n'a pas la vision last click dans Google Adwords Smiley heureux
Certes, ce n'est pas vraiment l'endroit pour poser cette question mais je me demandais : est ce qu'il d'autre outil plus abordable (autre que 55) qui puisse gérer cette partie multi canal ?

Euh...oui google analytics !

Top Contributeur
Euh...oui google analytics !
Maurice Largeron