271 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

GA LMS Données

Novice ✭

Bonjour,

Notre client souhaite intégrer GA à leur LMS et souhaite savoir quelles données du LMS vont être interceptées par GA. Par exemple, les données utilisateurs (nom, prénom, fonction, adresse mail, ...) vont-elles être interceptées ? et les données des cours ?

Après avoir contacté l'éditeur du LMS, il me semblait plus pertinent de vous poser cette question. Pouvez-vous svp aider à répondre à cette question ?

Merci beaucoup par avance !

Cordialement,

Hui Alizon

Réponses des expertsverified_user

Re : GA LMS Données

Community Manager

Bonjour,

Merci pour votre question !

Un peu de patience, je suis certaine qu'un expert AdWords vous apportera une solution rapidement Smiley clignant de l'œil

Si jamais ce n'est pas le cas, je vous invite à contacter notre support AdWords, en cliquant sur le lien suivant : https://goo.gl/IjCDnk

Merci et bonne visite au sein de la Communauté AdWords

Marion Russeil

Community Manager Google

Top Contributeur

Bonjour,

Google analytics vous livrera ce que vous lui demandez ! En standard pour faire court , vous aurez les pages vues , sessions...

Ensuite toute personnalisation passe par une modification du code source de votre application. Alors, je vous retourne la problématique, votre LMS a t-il un template "ouvert" sur l'application google analytics pour accepter une personnalisation de la collecte  ?

Sachez néanmoins, que  les données que vous mentionnez : : nom, prenom...sont des données d'identification, donc "interdites" dans les conditions d'utilisation de ga. 

Votre LMS doit certainement avoir une interface de gestion des utilisateurs non ?

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Le LMS peut intégrer le code de Google Analytics pour le tracking.
Oui, il y a une interface de gestion des utilisateurs. Pouvez-vous svp m'indiquer ce qui change s'il y une interface ou non en ce qui concerne l'intégration de GA ou l'interception des données ?

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement,
Hui Alizon