316 Membres en ligne
316 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

GA : Différences de résultats entre l'API et la version WEB

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

je viens vers vous afin de voir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans mon cas.

En fait, je constate qu'il y a des différences de résultats entre les requêtes sur l'API et la version web d'Analytics.

Je m'explique, en prenant un exemple au hasard, je sélectionne dans l'API une requête ga:users sur le mois complet sur un de mes sites pour avoir le nombre de visiteurs et je lance la requête.
J'obtiens un résultat total de 60 000 visiteurs par exemple. Ce résultat correspond parfaitement à la version WEB donc jusque là, pas de soucis.

En revanche, si je rajoute à ce métrics un filtre dimensions pour avoir le détail des utilisateurs tablettes, pc et mobiles avec un ga:deviceCategory, le résultats n'est plus le même avec une légère différence.
En effet si je fais la somme les utilisateurs pc, tablettes et mobiles j'obtiens par exemple un résultat de 60 050 visiteurs.

D'où peut venir cette différence que je constate sur toutes mes requêtes ?

Merci d'avance pour votre éclaircissement.
Réponses des expertsverified_user

Re : GA : Différences de résultats entre l'API et la version WEB

Top Contributeur
Bonjour,

Je n'ai pas d'explication rationnelle précise; mais si la différence n'est pas trop importante, je pense à des effets de bord "techniques" sur des variables dont la mise à jour n'est pas faîte, souvent l'API retarde d'un temps par rapport aux données cloud.
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Re : GA : Différences de résultats entre l'API et la version WEB

Novice ✭ ✭
Merci pour votre réponse. Oui généralement j'ai pu constater une différence de 0,1 à 0,2% en ce qui me concerne.