370 Membres en ligne
370 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Format des données dans les rapports Adwords

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour !

J'ai enregistré un rapport personnalisé sur Adwords que je veux extraire toutes les semaines, mais seulement pour utiliser les données dans des TCD ensuite pour entrer dans les rapports spécifiques de mon entreprise.

Je rencontre le problème suivant : les données de dates que j'ai sélectionné (jour) et les données de Coût en Euros ne sont pas au format "date" et "comptabilité" reconnus sur Excel.

Mes TCD ne lisent donc pas les données et ne les prennent pas en compte.

J'ai essayé de télécharger le rapport sous tous les formats de fichier différents proposés mais aucun ne semblent convertir les données aux formats excel appropriés.

L'un ou l'une d'entre vous aurait-il réussi à faire ça ? Merci !!!

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Delphine G
janvier 2017

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Cédric, 

J'étais en fait déjà passé par l'onglet rapport pour créer mon rapport personnalisé, et mes données sortaient comme ça,

mais en fait le problème ne venait pas de là. 

J'ai trouvé la solution : en fait mes données de coût sortaient sous la forme "0,00 €" et ne se convertissaient pas parce que l'espace entre "0,00" et "€" était un caractère invisible et non un espace. 

Il m'a alors suffi de faire un "rechercher/remplacer" l'espace invisible (que j'avais préalablement copié depuis une des cellules) vers un espace, automatiquement toutes les données se sont converties en données monétaires !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Bonsoir,

Avez-vous essayé en passant par "l'onglet" rapport et ensuite créé un rapport Excel (.csv). Je viens de faire le test, en segmentant par jour et j'obtiens bien des dates que Excel reconnaît et je peux modifier dans les paramètres des champs de valeurs le format comptabilité €.

Mon compte AdWords est configuré en français et en euros et fuseau Paris

Si vous passez par une "vue" ou vous téléchargez vos données le résultat est le même. Votre compte est bien configuré en français (format de langue et de nombre) et en Euros ? Sinon cela pourrait venir de là et Du coup ce sont des données anglaises que vous téléchargez je crois. 

Quelqu'un pour confirmer / infirmer mes propos ? Smiley heureux

Bien à vous,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Delphine G
janvier 2017

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Cédric, 

J'étais en fait déjà passé par l'onglet rapport pour créer mon rapport personnalisé, et mes données sortaient comme ça,

mais en fait le problème ne venait pas de là. 

J'ai trouvé la solution : en fait mes données de coût sortaient sous la forme "0,00 €" et ne se convertissaient pas parce que l'espace entre "0,00" et "€" était un caractère invisible et non un espace. 

Il m'a alors suffi de faire un "rechercher/remplacer" l'espace invisible (que j'avais préalablement copié depuis une des cellules) vers un espace, automatiquement toutes les données se sont converties en données monétaires !

Top Contributeur

Bonjour Delphine,

Effectivement l'espace invisible correspond à un caractère spécial. Vous avez trouvé la solution. En gros, AdWords exporte la valeur avec le symbole en y insérant un espace qui n'en est pas un. Vous avez bien fait de faire un "rechercher/remplacer". Le problème peut également se présenter pour des nombres avec des milliers et un espace de séparation (1 500 au lieu de 1500).

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".