405 Membres en ligne
405 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Flôts de visiteurs Chinois/Corée du Sud

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'ai testé une campagne de pub chez Bing Adcenter il y a 2 jours et depuis environ 800-1000 visiteurs issues de Chine et de Corée de Sud sont trackés par Google Analytics. Ils arrivent sous différentes formes : trafic direct, trafic organique, ou même des sites référents diverses.

J'ai arrêté la campagne sur Adcenter, mais pour autant ça continue Smiley triste

Chose étrange, ce problème n'apparait qu'avec Analytics. Sous Awstats, le tracker d'Alexa, ou même statcounter, aucun de ces visiteurs Chinois ou Sud-Coréens n'apparait.

Une idée? J'ai l'impression que c'est un bug d'Analytics vu qu'ils n'apparaissent qu'ici.

Merci de votre aide!

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Typlo
septembre 2015

Je suis content que vous ayez pu trouvé la source du prob...

Étudiant ✭ ✭ ✭

Je suis content que vous ayez pu trouvé la source du problème.

Ce trafic ne peut pas avoir d'impact sur votre référencement car celui-ci n'est pas lié à votre compte Google Analytics.

Vos positions dans les moteurs de recherche dépendent de critères on et off page qui sont attachés aux pages de votre site internet. 

Bien que ces visites aient été enregistrées sur votre compte google analytics, cela ne modifie pas les critères on et off page des pages de votre site internet.

D'autre part si ce plagieur ne retirait pas votre code google analytics de son site, je vous invite a contacter AdWords ( lien en haut à droite de cette fenêtre)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour, Avez vous modifier la durée des cookies dans v...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Avez vous modifié la durée des cookies dans vos autres outils? Comparez vous vos données à périmètre équivalent (meme paramétrage de cookie, visites vs visites...)?

Généralement les différences entre les outils sont liées à des différences de calcul des indicateurs, certains parlent en clics, d'autres en visites, certains ont un cookie avec une durée plus ou moins longue...

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Bonjour, Au pifomètre : quelqu'un a fait une erreur en ch...

Étudiant ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Au pifomètre :

quelqu'un a fait une erreur en chine ou sud coree est a implementer un mauvais numero de compte Google Analytics ?

Bonjour, Merci pour votre réponse. Je n'ai aucun pic de v...

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai aucun pic de visiteurs Chinois/Sud Koréens sur les autres outils, et les stats sont les mêmes que celles habituelles. Donc le seul souci se pose sur Analytics.

En plus il semble bien que tous ces visiteurs soient des robots vu qu'ils restent grosso-modo tous le même temps sur le site, et n'intéragissent pas du tout.

J'avais deux idées en tête de mon côté : change mon ID de suivi analytics, ou trouver un moyen de filtrer ces visiteurs?
Je n'ai pas envie de carrément filtrer ces deux pays, donc je cherchais un autre paramètre filtrage possible.

Bonjour, Oui j'avais pas pensé à cela ! Mais comment véri...

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Oui j'avais pas pensé à cela ! Mais comment vérifier ce genre de choses?

Possible allez construire un filtre personnalisé dans l'o...

Top Contributeur

Possible allez construire un filtre personnalisé dans l'onglet Admin / profil / filtre

dans les champs de filtrage vous pouvez choisir un pays.

Je ne pense pas que ni vous, ni moi ne soyons en mesure d...

Étudiant ✭ ✭ ✭

Je ne pense pas que ni vous, ni moi ne soyons en mesure de vérifier ce genre de choses mais vous pouvez peut être essayer de contacter Google

aaaaaaahhhhhhh si ... attendez ...

Étudiant ✭ ✭ ✭

aaaaaaahhhhhhh si ... attendez ... 

Vous pourriez essayer d' afficher l url complete dans vos...

Étudiant ✭ ✭ ✭

Vous pourriez essayer d' afficher l url complete dans vos rapports ... 

je pense que cela vaut le coup d'essayer dans un profil de test ... 

Oui mais je ne souhaite quand même pas filtrer un pays en...

Novice ✭ ✭ ✭
Oui mais je ne souhaite quand même pas filtrer un pays entier, donc il m'aurait fallu un autre paramètre pour filtrer, mais lequel je sais pas Smiley triste