298 Membres en ligne
298 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Fiabilité des données et position du script GA dans la page

Novice ✭

Bonjour, 

travaillant sur un CMS qui ne me permet pas de modifier le header, j'ai été contraint d'installer le script de GA en plein milieu de mes pages. 

Cela fait maintenant 2 semaines que le script est installé et reconnu par GA ("Etat du suivi : reception de données" dans Admin > code de suivi). Je recois donc des données. Mais, j'ai rapidement remarqué une donnée inchoérente : 60% des accès au site seraient directs.

Apres quelques recherches : https://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1012042&topic=1011826&ctx=topic  Ce qui expliquerait pourquoi mes données sont faussées. En testant avec l'option Temps réel, j'ai pu vérifier que GA détecte souvent comme visite directe une visite provenant des moteurs. 

Bref, si quelqu'un sait comment faire pour régler ce problème, j'en serais ravi. 

Cependant, ma question principale est : sachant cela, est ce que je peux considérer le reste des données fournies par GA comme fiables? 

Merci d'avance pour vos réponses!

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   En effet, GA ne garantit pas une fiabilité des...

Top Contributeur

Bonjour,

En effet, GA ne garantit pas une fiabilité des données lorsque le code est implémenté dans un autre endroit que celui préconisé. Des conflits avec d'autres scripts peuvent survenir, des défauts d'exécution.

Vous pouvez essayer sous chrome cette extension et l'activer pour voir son execution en temps réel.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

quel cms utilisez vous ?

Top Contributeur

quel cms utilisez vous ?

Bonjour, tout d'abord merci à Mlargeron et Philippe_mcir...

Novice ✭

Bonjour, tout d'abord merci à Mlargeron et Philippe_mcir pour votre bonne volonté.

J'ai contacté l'administrateur qui a pu placer le code dans le header. Mes données sont maintenant fiables (après re-test avec l'option temps réel). Le problème est réglé.
Et je confirme que placer le code à un endroit autre que celui préconisé peut fausser les données (principalement les "sources de trafic")

cordialement.

Amen, merci pour vos retours.

Top Contributeur

Amen, merci pour vos retours.