205 Membres en ligne
205 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Fiabilité de l'Outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces

Novice ✭

Bonjour,

Depuis quelques temps, je remarque sur l'ensemble des comptes que je gère que l'outil de prévisualisation affiche très souvent le message suivant, quelque soit la requête:

Non, votre annonce n'est pas diffusée pour le mot clé XXX

• Actuellement, ce candidat ne déclenche pas la diffusion de vos annonces sur Google en raison d'un faible résultat au classement des annonces (basé sur l'enchère et le niveau de qualité).Que puis-je faire ?

Or cela ne correspond généralement pas à la réalité car ce message s'affiche même pour des mots-clefs dont le QS est à 10, avec un CPC max élevé et un budget suffisant. D'ailleurs, si je fais la même recherche en ligne, l'annonce s'affiche bien.

Quel est le degré de fiabilité de cet outil ?

Est ce que vous observez le même soucis ?

S'agit-il d'un bug en cours ?

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour Frédéric,

Oui exact l'affichage de ce type de message n'est pas d'une fiabilité exemplaire Smiley heureux

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Frédéric,

J'ai bcp de pbs liés à la fiabilité des résultats de l'outil de prévisualisation des annonces.

Pour essayer de trouver le vrai du faux, je passe également par d'autres outils comme https://www.brightlocal.com/local-search-results-checker/ qui permettent de se géolocaliser ailleurs via un paramètre ds l'url de google.

Ca donne souvent un résultat plus proche de ce que voit mes clients géolocalisés sur place (et en anonyme).

A noter également qu'il faut prendre en compte la géolocalisation de l'appareil du client s'il fait un test: l'adresse IP donné par l'opérateur telecom n'est pas tjrs bien géolocalisée (là où l'utilisateur se trouve) (à vérifier sur https://localise-moi.com/) mais tout dépend si Google a d'autres informations.

Lors de mon dernier test, mon IP était mal géolocalisée mais j'avais mis mon GPS sur mon téléphone le temps du trajet (connecté à mon compte Google). En arrivant chez le client, en faisant le test, même av une mauvaise IP, Google me géolocalisait précisément là où j'étais, a priori car il savait que je venais d'arriver là puisqu'il m'avait suivi via Google Maps pendant mon trajet.