365 Membres en ligne
365 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Extension d'annonce et cout

Novice ✭

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur des campagnes AdWords et j'ai une problématique concernant les extensions d'annonces. Sur ces campagnes j'ai actuellement trois extensions différentes : extension de lieu, lien annexe et extension d'accroche.

- Si je regarde le cout total des campagnes AdWords, actuellement 80€ ont été dépensés

- Si je regarde le cout total des extensions, actuellement 161€ ont été dépensés

Comment est attribué le cout d'une extension à une campagne ? Pour voir le montant global des dépenses, je dois faire la somme de ces deux dépenses ? Et est-il possible de savoir quel mot-clé a déclenché le clic sur une extension ?

Petite question supplémentaire, j'ai des dépenses en extensions de lieu sur des campagnes Display, comment-cela est-il possible ? Comment un texte (le lieu) peut-il s'afficher sur un visuel en Display ?

Merci d'avance pour votre aide !

Helena C.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Helena C
mai

Top Contributeur

Bonjour,

Seul le coût total des campagnes Adwords est à prendre en compte. Les coûts indiqués dans les extensions ne sont pas dédoublonnés. Je suis d'accord que ce sont des rapports un peu trompeurs et ils génèrent régulièrement des erreurs d'interprétation.

Pas possible de connaitre le mot clés qui ont déclenché les extensions non. Trop complexe puisqu'un mot clé déclenche plusieurs extensions (y compris d'un même type).

Concernant les extensions de lieu et campagnes Display, c'est parce que depuis peu les extensions de lieu sont actives aussi sur les campagnes Display : voir le #3 de l'article https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Nouveautes/Mars-2017-Nouveautes-Google-Adwords/ba-p/76453

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Helena C
mai

Top Contributeur

Bonjour,

Seul le coût total des campagnes Adwords est à prendre en compte. Les coûts indiqués dans les extensions ne sont pas dédoublonnés. Je suis d'accord que ce sont des rapports un peu trompeurs et ils génèrent régulièrement des erreurs d'interprétation.

Pas possible de connaitre le mot clés qui ont déclenché les extensions non. Trop complexe puisqu'un mot clé déclenche plusieurs extensions (y compris d'un même type).

Concernant les extensions de lieu et campagnes Display, c'est parce que depuis peu les extensions de lieu sont actives aussi sur les campagnes Display : voir le #3 de l'article https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Nouveautes/Mars-2017-Nouveautes-Google-Adwords/ba-p/76453

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Re: Extension d'annonce et cout

Novice ✭

Bonjour Bruno,

Merci pour votre aide !

Juste pour être sûr, je dois prendre uniquement en compte les dépenses des campagnes et non des extensions ? Les dépenses des campagnes prenant déjà en compte les dépenses des extensions ?

Pourquoi il y a une telle différence entre les deux dépenses (plus de 80€ de différence tout de même).

Merci,

Helena

Top Contributeur

Juste les dépenses des campagnes oui. La différence s'explique par le fait que le rapport n'est pas dédoublonné. Je sais pas trop comment vous l'expliquer.

Novice ✭

Très bien, merci pour votre aide.

Bonne journée à vous

Top Contributeur

Je vais essayer quand même :

Une annonce est cliquée. Elle 4 liens annexes (extension de liens). Le clic vous coute 1€. Vous payez 1€. Mais dans le rapport des extensions, chacun des liens annexes qui ont paru sur l'annonce sont crédités d'un clic, qui vous a couté 1€. Le rapport vous montre 4 clics et 4€.

Novice ✭

Donc un clic est crédité à un lien annexe même si celui-ci n'a pas spécifiquement été cliqué ?

(dans votre exemple, 4 clics sont crédités alors qu'un seul clic a eu lieu) 

Top Contributeur

oui, c'est ça. En tout cas dans le tableau que vous voyez dans l'onglet Extensions. A noter que ce sont des clics sur l'annonce quand l'extension était présente.

Novice ✭

D'accord, merci pour ce complément d'information.