170 Membres en ligne
170 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Explosion visites directes du Japon

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je monitor plus d'une 10aine de sites dans GA et depuis le 1e juillet, pour 2 sites, j'ai une explosion des visites en direct du Japon. Ces sites n'ont aucun produit ni service spécifique pour le Japon et ces visites semblent être de fausses visites (0s, 100% nouvelles visites, 100% de taux de rebond, etc.).

Ça fausse les chiffres et je n'arrive pas à comprendre ce que sont ces visites.

En attendant de voir ces visites disparaître j'ai fait un segment Hors Japon pour consulter les données mais je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure solution.

Merci pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Patrick L
septembre 2015

Bonjour Maurice, Depuis quand les bots ne sont pas censés...

Novice ✭ ✭
Bonjour Maurice,

Depuis quand les bots ne sont pas censés déclencher des visites dans GA? La plupart du temps les visites avec 1 page vue, 100% de rebond, 00s sur le site proviennent de bot non?

Je viens de trouver cet article (en anglais) qui correspond pas mal à mon problème http://davebuesing.com/google-analytics-spam-traffic-bots/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour, Vous pouvez aussi créer un nouveau profil pour e...

Top Contributeur
Bonjour,
Vous pouvez aussi créer un nouveau profil pour exclure ce trafic...

Par contre, gardez TOUJOURS un profil Master vierge de tout par sécurité !

Bien à vous;

Bonjour, Merci pour votre réponse. Avant tout j'aimerais...

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Avant tout j'aimerais comprendre la nature de ce trafic plutôt que de créer un nouveau profil et comprendre pourquoi deux sites sont affectés (deux sites totalement indépendants).

Cordialement

Regardez les sources, les FAI...Etc... ça peut être des BOT.

Top Contributeur
Regardez les sources, les FAI...Etc... ça peut être des BOT.

Ce sont sûrement des bots comme 0s, 100% rebond et 1 PV....

Novice ✭ ✭
Ce sont sûrement des bots comme 0s, 100% rebond et 1 PV. Le domaine est amazonaws.com (Amazon Web Service) mais je ne comprends pas l'intérêt de faire passer des bots plus d'une 10aine de fois par jour. Avez-vous d'autres sites où vous constatez ceci?

J'ai eu ça sur le miens et je n'ai jamais pu résoudre mon...

Top Contributeur
J'ai eu ça sur le miens et je n'ai jamais pu résoudre mon problème...

Il y a 2 ans j'ai eu un problème similaire sur un site cl...

Novice ✭ ✭
Il y a 2 ans j'ai eu un problème similaire sur un site client. Trafic provenant du Bengladesh de onlineaddclick.net. Apparemment ce dernier faisait partie du réseau Google Search mais n'avions activé aucune capmagne sur le réseau.

En tout cas ces bizarreries sont vraiment frustrantes! Merci pour l'échange.

Bonjour, Les bots ne sont pas censés déclencher des "visi...

Top Contributeur
Bonjour,

Les bots ne sont pas censés déclencher des "visites" dans ga. Bizarre. Parfois, c'est utilisé via des scripts frauduleux qui simulent des fausses visites qui elles passent le filtre de GA, pour gonfler les chiffres de fréquentation. Regardez côté logs du serveur web et excluez les ip fautives, soit côté serveur , soit côté GA.
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Patrick L
septembre 2015

Bonjour Maurice, Depuis quand les bots ne sont pas censés...

Novice ✭ ✭
Bonjour Maurice,

Depuis quand les bots ne sont pas censés déclencher des visites dans GA? La plupart du temps les visites avec 1 page vue, 100% de rebond, 00s sur le site proviennent de bot non?

Je viens de trouver cet article (en anglais) qui correspond pas mal à mon problème http://davebuesing.com/google-analytics-spam-traffic-bots/

Bonjour, Merci pour cet article.. GA est censé filtré le...

Top Contributeur
Bonjour,

Merci pour cet article..
GA est censé filtré le passage des bots, il suffit de les comparer à vos logs serveurs et la différence est notoire, tous les hits sont enregistrés..ou presque. Ceci dit, si votre site est victime de bots non filtrables par ga, il faut les identifier comme l'indique cet article en effet.
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics