170 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Explosion des CPC

Novice ✭

Bonjour,

Je gère plusieurs comptes adwords. Sur le principal, depuis le mois de juillet, les CPC se sont mis a augmenter fortement, ce qui a eu pour effet d'augmenter pour coût de conversion, bien évidemement.

J'ai imaginé que la concurrence aavit pu augmenter les CPC, mais pourrait-il y avoir d'autres raisons ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Re : Explosion des CPC

Top Contributeur

Su un compte important il faut effectuer une veille de la concurrence afin de détecter les arrivées de nouveaux annonceurs.

Vous pouvez également utiliser google tendance des recherches pour détecter une saisonnalité sur vos grrosses requêtes (souvent plus de requêtes indique l'arrivée massive d'annonceurs).

veuillez également vérifier si votre niveau de qualité des mots clés a varié cela peut expliquer une hausse des cpc.

Novice ✭

Bonjour,

Effectivement une concurrence qui s'énerve un peu va suffire à augmenter les CPC, ou bien comme le dit Philippe un problème de quality score qui dérape : Typiquement si par exemple votre hébergeur est débordé par votre succès et que votre site est plus long à l'affichage vous allez être sanctionné...

Tenez nous au courant Smiley heureux

Top Contributeur

Dans mon cas, au niveau de la Belgique, on a vu des CPC doubler et même tripler !

Mais apparament, en France et aux Pays-Bas la tendance est à la stagnation...

Malheureusement, la position premium permettant des extensions très intéressantes, ajoutant à ça la croyance que la position 1 est la meilleure, nous voyons régulièrement la concurrence se battre à coup de budget et de CPC... Mais à un moment, on voit ceux qui continuent l'Adwords et ceux qui ont perdu leur ROI Smiley heureux

Il vaut mieux optimiser sa campagne, et notamment ses annonces avec de l'originalité pour attirer l'internaut à moindre coût Smiley heureux

Top Contributeur

seul le ROI compte, seul les résultats comptent.

Pour y arriver il faut faire preuve d'imagination et essayer plusieurs stratégies quand on ne peut pas se payer la première place. Le client payera moins en clic et plus en prestation c'est bon pour nous ça.