194 Membres en ligne
194 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

État : Suivi non installé code pourtant intégré !

Novice ✭

Bonjour,

J'ai installé l'ID de suivi dans notre site, www.apprentissagenregion.fr et il est toujours à l'état "Suivi non installé".

Si je consulte en Temps réel et en allant sur le site, je suis toujours à "0 utilisateurs actifs sur le site"

Il a pourtant été installé la semaine dernière.

Il est bien mis dans le <Head> de la page d'accueil.

Si je vérifie en ouvrant l'onglet développeur sous Chrome j'ai bien le code www.google-analytics.com et l'analytics.js associé.

Savez-vous d'où peut venir le problème ?

En complément d'information, notre site a récemment changé d'url (l'ancienne était www.apprentissagelr.fr) et nous avons généré un nouvel ID de suivi.

Sur l'ancienne url et avec l'ancien ID le suivi Google Analytics fonctionnait parfaitement.

Merci d'avance,

Réponses des expertsverified_user

Re : État : Suivi non installé code pourtant intégré !

Top Contributeur
Bonjour,
- Vérifiez que votre code de suivi ne contient pas de nom de domaine (où utilisez le paramètre 'auto')
- Vérifiez dans votre administration que votre vue n'a pas de filtre d'inclusion/exclusion de nom de domaine où de nom d'hôte
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Re : État : Suivi non installé code pourtant intégré !

Novice ✭
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
- J'avais effectivement modifier le code de suivi (pas encore sur toutes les pages mais au moins sur l'accueil pour mettre 'auto').
- j'ai en plus supprimé l'exclusion du nom de domaine www.apprentissageenregion.fr

Je n'ai toujours pas d'utilisateurs en temps réel (en accédant depuis mon PC ou de mon mobile)...

Avez-vous d'autres pistes ?

Merci d'avance