349 Membres en ligne
349 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Etape 5 objectifs et conversions

Novice ✭

Bonjour,

Sur un Prestashop j'ai configuré des objectifs de manière à mesurer les conversion panier / achat. J'ai rempli les champs objectifs comme ceci : Mais il doit y avoir un problème entre l'étape 5 et l'objectif final, car il y a eu des conversions, nécessairement mais elle ne s'affichent pas... Voir l'entonnoir de conversion ci-dessous...  Pouvez-vous m'aider ?

Réponses des expertsverified_user

La remonté des objectifs peut prendre 24h00. Je ne vois p...

Top Contributeur

La remonté des objectifs peut prendre 24h00. Je ne vois pas les images désolé.

Bonjour, Merci pour ce poste très détaillé c'est assez ra...

Top Contributeur
Bonjour,
Merci pour ce poste très détaillé c'est assez rare et c'est donc un vrai plaisir d'essayer de vous répondre Smiley heureux

La page de paiement est-elle sur votre site ?
Où l'acheteur doit le quitter pour passer par exemple via Paypal ou autre ?

Paiement

Novice ✭

Merci de votre réponse ! La page de paiement n'est pas toujours sur le site, tout dépend du mode de règlement (par chèque l'internaute reste sur le site) par contre, par CB ou par Paypal, l'internaute est redirigé vers les portails de paiement Natixis et Paypal avant la confirmation. Apparemment la plupart des sorties entre l'étape "Paiement" et l'objectif final, se font via l'URL "/fr/module/systempay/redirect"  

Je pense que le problème vient de là... Vu que l'internau...

Top Contributeur
Je pense que le problème vient de là... Vu que l'internaute quitte le site, il quitte l'entonnoir Smiley heureux

Je crois qu'on a déjà abordé ce problème sur la communauté mais je ne sais plus dans quel poste.

Il faut chercher et si je trouve je reviens vers vous.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre temps.

Novice ✭
Merci beaucoup pour vos réponses et votre temps.