265 Membres en ligne
265 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Estimation des conversions cross-device

Top Contributeur

Bonjour à tous,

Depuis début octobre, deux nouvelles colonnes sont déployées dans les comptes :

https://support.google.com/adwords/answer/3419678?ctx=tltp&hl=fr

Le but est donc d'avoir une estimation des conversions "cross-device".

Certains d'entre-vous ont il un premier retour d'expérience ? 

Avez-vous une vision précise de la façon de lire ces colonnes pour prendre les meilleurs décisions ? 

Bien à vous,

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
septembre 2015

Re : Estimation des conversions cross-device

Top Contributeur

Bonjour,
J'ai été chercher l'information à la source Smiley heureux

Estimated Cross-Device Conversions

1350 conversions ont commencé par un clic sur une annonce desktop mais ont converti sur un autre device.

67 conversions ont commencé par un clic sur une annonce tablette mais ont converti sur un autre device.

@ Smaïne

Enchères pour ordinateur : vous pouvez utiliser l'estimation du nombre total de conversions pour vous aider à définir vos enchères pour ordinateur. N'hésitez pas, par exemple, à comparer la valeur "Coût/estimation du nombre total de conversions" à la valeur "Coût/conversion" qui s'affiche maintenant. Si la valeur "Coût/estimation du nombre total de conversions" est supérieure, vous pouvez augmenter vos enchères pour ordinateur pour ces campagnes, sans ajuster vos objectifs de ROI.

Jamais l'estimation des conversions cross-device sera "négative".

Donc le nombre totale de conversion estimée sera toujours supérieure au nombre de conversion obtenu.

Finalement, le coût/est. total.conv sera toujours inférieure au coût/conv. réel... 

Ce paragraphe manque de sens... (ou je l'ai très mal lu alors)...

Je pense qu'il faut jeter un oeil dans Universal Analytics et voir le chemin cross-device des internautes...

Dans mon exemple, 

1350 conversions ont débuté sur desktop mais ont converti sur un autre device :

• Mais on ne sait pas sur quel device a eu lieu la conversion...
  • De plus, en proportion, 1350 conversions c'est peu, cela vaut-il le coût de payer plus cher ?

Idéalement, il faut analyser et comprendre le chemin cross-device et cross-chanel pour aggriper l'internaute à chaque point...  

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Hello Valentin,

Non, aucune pour l'instant..il s'agit probablement des utilisateurs google connectés multi devices qui convertissent d'après cet article, au moins 50 conversions/jour représente le minimum pour avoir des remontées dans ces colonnes..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à tous,

Quelque chose me semble ambigu dans cette section du centre d'aide :

Enchères pour ordinateur : vous pouvez utiliser l'estimation du nombre total de conversions pour vous aider à définir vos enchères pour ordinateur. N'hésitez pas, par exemple, à comparer la valeur "Coût/estimation du nombre total de conversions" à la valeur "Coût/conversion" qui s'affiche maintenant. Si la valeur "Coût/estimation du nombre total de conversions" est supérieure, vous pouvez augmenter vos enchères pour ordinateur pour ces campagnes, sans ajuster vos objectifs de ROI.

Etant donné que l'estimation du nombre total de conversion est égal au conv. plusieurs par clic + (conv. cross-device, cross-browser, appel, visites en magasins), il serait plus logique d'augmenter l'enchère lorsque le "Coût/estimation du nombre total de conversions" serait plus faible puisque cela voudrait dire qu'il y a eu des conversions supplémentaires cross-channel.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Top Contributeur
Personnellement, je prends ces chiffres avec beaucoup de recul...

Top Contributeur
Bonjour,

@Smaïne Pas évident en fait, la logique de l'équilibre irait aussi plutôt ce sens là aussi selon moi. A suivre donc..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
septembre 2015

Top Contributeur

Bonjour,
J'ai été chercher l'information à la source Smiley heureux

Estimated Cross-Device Conversions

1350 conversions ont commencé par un clic sur une annonce desktop mais ont converti sur un autre device.

67 conversions ont commencé par un clic sur une annonce tablette mais ont converti sur un autre device.

@ Smaïne

Enchères pour ordinateur : vous pouvez utiliser l'estimation du nombre total de conversions pour vous aider à définir vos enchères pour ordinateur. N'hésitez pas, par exemple, à comparer la valeur "Coût/estimation du nombre total de conversions" à la valeur "Coût/conversion" qui s'affiche maintenant. Si la valeur "Coût/estimation du nombre total de conversions" est supérieure, vous pouvez augmenter vos enchères pour ordinateur pour ces campagnes, sans ajuster vos objectifs de ROI.

Jamais l'estimation des conversions cross-device sera "négative".

Donc le nombre totale de conversion estimée sera toujours supérieure au nombre de conversion obtenu.

Finalement, le coût/est. total.conv sera toujours inférieure au coût/conv. réel... 

Ce paragraphe manque de sens... (ou je l'ai très mal lu alors)...

Je pense qu'il faut jeter un oeil dans Universal Analytics et voir le chemin cross-device des internautes...

Dans mon exemple, 

1350 conversions ont débuté sur desktop mais ont converti sur un autre device :

• Mais on ne sait pas sur quel device a eu lieu la conversion...
  • De plus, en proportion, 1350 conversions c'est peu, cela vaut-il le coût de payer plus cher ?

Idéalement, il faut analyser et comprendre le chemin cross-device et cross-chanel pour aggriper l'internaute à chaque point...  

Bien à vous,

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Valentin,

Merci pour ton feedback.

Ton exemple confirme bien les réserves que j'ai faites hier sur la section du centre d'aide : l'estimation du nombre total de conv. est toujours > ou = au nombre de conv. plusieurs par clic.

L'article devrait donc être formulé de la sorte :

Enchères pour ordinateur : vous pouvez utiliser l'estimation du nombre total de conversions pour vous aider à définir vos enchères pour ordinateur. N'hésitez pas, par exemple, à comparer la valeur "Coût/estimation du nombre total de conversions" à la valeur "Coût/conversion" qui s'affiche maintenant. Si la valeur "Coût/estimation du nombre total de conversions" est inférieure, vous pouvez augmenter vos enchères pour ordinateur pour ces campagnes, sans ajuster vos objectifs de ROI.

J'ai vérifié la version anglaise de l'article et c'est le même constat.

@+

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à tous,

Pour info, je viens de constater que l'ambiguïté qui était présente sur le centre d'aide vient d'être rectifiée :

Enchères pour ordinateur : vous pouvez utiliser l'estimation du nombre total de conversions pour vous aider à définir vos enchères pour ordinateur. N'hésitez pas, par exemple, à comparer la valeur "Coût/estimation du nombre total de conversions" à la valeur "Coût/conversion" qui s'affiche maintenant. Si la valeur "Coût/estimation du nombre total de conversions" est de 10 % inférieure, vous pouvez augmenter d'environ 10 % vos enchères pour ordinateur pour ces campagnes, sans modifier vos objectifs de ROI.

La recommandation est maintenant beaucoup plus logique et sensée.

Bonne journée,