340 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Est-ce rentable ?

Novice ✭

Quelqu'un pourrait m'indiquer un pourcentage de commandes gagnées par rapport au nombre de clics facturés !!
Merci d'avance 

Réponses des expertsverified_user

Re : Est-ce rentable ?

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour

Ta question porte sur le taux de conversion et le retour sur investissement :

> Quelqu'un pourrait m'indiquer un pourcentage de commandes gagnées par rapport au nombre de clics facturés !!

Réponse : 

Non. Ce n'est pas possible. Ça dépend de ta stratégie, ta campagne, ton secteur...

2 exemples.

1) Si tu envoies des visiteurs sur un site qui n'inspire pas confiance, tu ne vendras rien. Pourtant, tu payeras le même prix qu'un site qui est vendeur.

2) Si tu cibles les mauvais mots clés, par exemple "voiture de luxe" alors que tu vends des Fiat 500, le taux de conversion ne sera pas bon non plus.

C'est là où l'optimisation est une discipline réellement complexe. Sans t'en rendre compte, tu peux enchérir sur une range de mots clés qui ne te rapporte rien. 

Par contre, pour répondre à cette question

> Est-ce rentable ?

Oui. Adwords est ce qu'il y a de plus rentable comme format publicitaire. Quand on sait l'utiliser.

N'hésites pas à poser d'autres questions.

Re : Est-ce rentable ?

Top Contributeur
les taux sont infiniment différents comme le dit Nicolas entre 0 et 7% selon le cas avec souvent une moyenne entre 2 et 3% mais cela ne signifie pas rentabilité tout dépend de ton panier moyen de ta marge brut et du prix des clics.....bref c'est une question sans réponse précise.