255 Membres en ligne
255 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Erreur de calcul sur mon tableau de bord GA

Novice ✭

Bonjour j'ai remarqué des erreurs de calcul dans l'addition des données des visiteurs uniques en additionnant par exemple 2 jours d'affilée. Exemple: VU dimanche 2500, VU lundi 1500 total logique = 4000 / Or le total Google analytics de mon tableau affiche 3200... qui dois-je contacter pour notifier ce problème et le régler pour avoir des calculs exacts???

Réponses des expertsverified_user

Je vous invite à lire ceci : http://support.google.com/an...

Top Contributeur

Bonjour,    En effet cela semble logique mais ce ne l'est...

Top Contributeur

Bonjour, 

En effet cela semble logique mais ce ne l'est pas !

Je ne pense pas que le problème vienne de l'échantillonnage de vos données, à moins que vous ayez un très très gros site, et vu le nombre que vous donnez comme exemple ( Ko de visites), le problème est ailleurs. C'est plus un problème d'interprétation de données. Cela vient  du fait que le cumul de plusieurs jours sur l'indicateur "visiteurs uniques" n'est pas la somme individuelle des visiteurs uniques de chaque jour.

Interprétation : 
Statistique journaliere (par jour) : Un visiteur qui vient le lundi, puis revient le mardi = 1 visiteur unique du lundi et 1 visiteur unique du mardi

Statistique cumulée (2 jours par exemple) : Un visiteur qui vient le lundi, puis revient donc le mardi = 1 visiteur unique et 2 visites au cumul des 2 jours.

Ensuite la différence se fait car les visiteurs ne sont pas les mêmes au fil de jours..Bon, pas évident, mais bon..

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics