195 Membres en ligne
195 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Ecart de chiffres entre 2 rapports personnalisés

Novice ✭

J'aimerais connaître le nombre de conversions générés par une campagne email.

Pour cela, j'ai créé un rapport personnalisé avec un filtre par source/support me permettant de filtrer les visites provenant d'un utm_source=RELANCE_CL. Tous les liens du mail sont bien trackés et redirigent vers des pages contenant "live" dans l'url. J'obtiens 262 visites /15 conversions.

Parallèlement, j'ai créé un autre rapport personnalisé pour analyser les sources de trafic et conversion des pages contenant "live" dans l'url (filtre sur page de destination avec regex = live).

Etonnamment, sur la même période, j'obtiens 96 visites / 24 conversions provenant la source/support RELANCE_CL.

Comment expliquer ces incohérences de chiffres ?

A quel rapport dois-je me fier ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Réponses des expertsverified_user

bonjour,   Je me lance.. En effet, curieux , à lire comme...

Top Contributeur

bonjour,

Je me lance..

En effet, curieux , à lire comme cela, j'interprête ceci :

cas 1 : le tri s'effectue sur une seule variable utm_source= relance_cl retrace bien les urls contenant "live" mais pas SEULEMENT (autres urls ?) d'ou le nombre de 262 visites, et totalise 15 conversions.
cas 2 : le tri s'effectue sur l'url contenant "live" et "relance_cl" qui occasionne 96 visites (champ plus restrictif), et 24 conversions , où là cela supposerait plusieurs conversions par visites ? Essayez un rapport par visiteurs uniques plus que par visites, pour éclairer ce nombre de visites.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Maurice, par VU ca n'aidera pas vu que la conversion est...

Top Contributeur
Maurice, par VU ca n'aidera pas vu que la conversion est liée à la visite

Pour Julie: attention aux segments appliqués aux rapports perso et a l'échantillonnage
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Merci Julien pour ton aide..   Eh oui.. 1 conversion par...

Top Contributeur

Merci Julien pour ton aide..

Eh oui.. 1 conversion par session..Smiley triste , mais je me disais que cela pouvait aider à en savoir plus, non pas pour répondre directement à sa question, mais au fait d'avoir une idée sur les conversions redondantes effectuées par les mêmes visiteurs..

Par segmentation, que veux tu dire par là, une base de départ mal paramétrée  ?

L'échantillonnage , tu veux indiquer par là des effets de bords statistiques  ? 

Merci...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

En fait je viens de realiser un truc: c'est peut être "no...

Top Contributeur
En fait je viens de realiser un truc: c'est peut être "normal"

Pour le premier rapport OK mais le deuxieme ne montrera que les conversions effectuées par des visites qui commencent par une page live
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)