279 Membres en ligne
279 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Différences statistiques entre youtube et google adwords

Novice ✭

Bonjour,

Est-ce normal de trouver une différence entre les résultats de Youtube analytics et Google Adwords en terme de nombre de vues pour de la publicité vidéo ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
février 2016

Re : Différences statistiques entre youtube et google adwords

Top Contributeur

Pour faire simple vous ne pourrez pas obtenir les mêmes résultats sur les deux plateformes, surtout que vous ne pouvez pas collecter des données en fonction de l'heure.

si vous avez visité le lien que je vous ai partagé vous constaterez que cette différence est expliquée :

Résoudre les problèmes liés à vos données

Nous ne sommes pas en mesure de garantir que le nombre de vues facturées sera identique au nombre de vues indiqué par le compteur YouTube. En ce qui concerne les vues par période, cela peut être dû au fait que YouTube cumule les statistiques de période en fonction de l'heure du Pacifique, tandis qu'AdWords le fait en fonction du fuseau horaire défini par l'annonceur. Des écarts peuvent toutefois se produire, et nous faisons notre possible pour que les nombres cumulés soient plus ou moins équivalents. Même si des frais peuvent vous être facturés pour un montant approprié de vues volontaires, certaines de ces vues ne remplissent pas les conditions requises pour être comptabilisées comme des vues YouTube.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Oui, je vous invite à lire cette page :
https://support.google.com/analytics/answer/1034383?hl=fr
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur

@Jerome_Souriau@CFG B parle de YouTube Analytics et non de Google Analytics.

@CFG B, vous avez regardé au global ou par source de trafic ? Car YouTube Analytics va compter les vues de toutes vos canaux, pas uniquement celles via AdWords.

Bien à vous,

Novice ✭
@Vverger dans ce cas là le résultat Youtube analytics peut etre supérieur à google adwords, je le comprends bien.

Mais dans mon cas Youtube analytics a un résultat inférieur à google adwords.

Novice ✭
J'ai regardé par source de traffic et plus précisément : "publicité sur youtube".

Top Contributeur

Bonsoir CFG B,

La raison de cette différence s'explique par la différence des deux produits.

Sur Youtube Analytics , les données sont cumulées en fonction de l'heure du pacifique et sur AdWords en fonction du fuseau horaire que vous avez défini.

De ce fait, vous allez trouver des différences entre les deux plateformes pour une même période et pour un même canal.

Plus d'infos ici : https://support.google.com/adwords/answer/2375431?hl=fr

Bien cordialement,

Novice ✭
Bonjour Cedric,

Merci pour votre réponse.

Pourtant je ne pense pas que cela soit la source de la différence de résultats car je compare aujourd'hui les résultats de la période 29/01 au 15/02 donc j'aurais du avoir aujourd'hui le même résultat pour les deux produits. Sachant qu'il y a 256 vues en moins sur Youtube Analytics qu'adwords.

Merci par avance

[ modifié ]
Top Contributeur

Justement non,

Etant donné que les données que vous allez avoir sur la plateforme Youtube Analytics seront des données pour la période du 29/01 au 15/02 à l'heure du pacifique ce qui ne correspond pas à la même période sur notre fuseau horaire.

Actuellement il est 18h15 heure de paris , mais heure du pacifique il est 9h15 du matin. Cela signifie que pour votre exemple, les données adwords correspondraient à : 

• 29/01 00h00 heure de paris jusqu'au 15/02 23:59:59 heure de Paris pour AdWords
  • 29/01 00:00:00 heure du pacifique jusqu'au 15/02 23:59:59 heure du pacifique soit le 29/01 09:00:00 jusqu'au 16/02 08:59:59 heure de Paris pour Youtube Analytics

Cordialement,

Novice ✭
J'ai changé les dates de Youtube analytics suivant vos indications mais j'observe toujours le même problème.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
février 2016

Top Contributeur

Pour faire simple vous ne pourrez pas obtenir les mêmes résultats sur les deux plateformes, surtout que vous ne pouvez pas collecter des données en fonction de l'heure.

si vous avez visité le lien que je vous ai partagé vous constaterez que cette différence est expliquée :

Résoudre les problèmes liés à vos données

Nous ne sommes pas en mesure de garantir que le nombre de vues facturées sera identique au nombre de vues indiqué par le compteur YouTube. En ce qui concerne les vues par période, cela peut être dû au fait que YouTube cumule les statistiques de période en fonction de l'heure du Pacifique, tandis qu'AdWords le fait en fonction du fuseau horaire défini par l'annonceur. Des écarts peuvent toutefois se produire, et nous faisons notre possible pour que les nombres cumulés soient plus ou moins équivalents. Même si des frais peuvent vous être facturés pour un montant approprié de vues volontaires, certaines de ces vues ne remplissent pas les conditions requises pour être comptabilisées comme des vues YouTube.

Cordialement,