273 Membres en ligne
273 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Différence "Temps réel" et "Audience Quotidienne"

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai constaté plusieurs fois que des visites affichées dans la vue d'ensemble du TEMPS REEL n'apparaissaient pas dans l'audience quotidienne (je constate cela grâce à la liste des villes qui s'affichent en temps réel mais qui ne figurent plus dans le récap quotidien). Y a-t-il une raison à cela ?

Merci pour votre aide.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Thierry T
septembre 2015

Re : Différence "Temps réel" et "Audience Quotidienne&q

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

En complément de la réponse de Philippe, je tablerais pour un souci de synchronisation de données (la description que vous faites dans le post https://www.fr.adwords-community.com/t5/%C3%89valuer-vos-r%C3%A9sultats/Hier-mercredi-6-janvier-0-vi... indique clairement un problème de synchronisation). Il faut simplement attendre, les données vont revenir d'elles-mêmes et le souci de concordance entre rapport temps réel et audience devrait se résoudre également.

Concernant les couleurs des pastilles sur la carte géo, voici les interprétations :

• vert : visiteur arrivant sur le site
  • orange : visiteur actif sur le site
  • rouge : visiteur quittant le site

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bjr Thierry,
les deux rapports ne mesurent pas la même chose
le temps réel donne tout simplement le nombre de visiteur actuellement (à l'instant) sur votre site là ou l'audience additionne des visiteurs (et autres paramêtres) par cession, visites, durée et...
les deux rapports sont difficiles à comparer, pouvez vous préciser le ou les points qui vous manquent ?
Merci.

Novice ✭ ✭

Bonjour Philippe,

Merci pour votre réponse. Voilà, concrètement, hier, j'ai surveillé attentivement mon temps réel et j'ai noté, par exemple, trois visites à trois moments distincts venant tous les trois de Quimper. Ce matin, dans le récapitulatif des visiteurs par ville, je ne trouve pas un seul Quimper. Ce n'est qu'un exemple, plusieurs autres villes constatées sur le temps réel comme ayant effectué une visite n'apparaissent pas le lendemain dans les audiences de la veille.

Re : Différence "Temps réel" et "Audience Quotidienne&a

Top Contributeur
ok je comprends mieux la question.

Avez vous bien tenté d'afficher la ville dans les rapports géographiques de l'audience ?

Novice ✭ ✭

Oui, "Origine géographique", puis afficher par villes.

J'en profite, j'ai une autre question (moins cruciale) : à quoi correspondent les couleurs des pastilles de visites sur la carte géo : vert, orange ou rouge ? Merci !

Top Contributeur
seconde question uniquement pour le moment, ce sont les impacts des IP (localisation de 'lip de l'internaute)

Novice ✭ ✭

Oui, mais quand c'est vert, ça signifie quoi ? Orange, ça signifie quoi ? Et rouge, pour la première fois, je viens d'en avoir un rouge ! je voulais comprendre la signification, la différence entre les trois.

Top Contributeur
êtes vous bien sur la même période temps car dans le temps réel on est à l'instant "t" mais sur l'audience analytics s'affiche la période précédente mais pas les infos du jour

Novice ✭ ✭

Chaque matin, je regarde mes audiences de la veille et seulement la veille. Donc si hier j'ai eu trois pastilles affichées sur Quimper, ce matin, en sélectionnant les audiences du 5 février, je devrais retrouver 3 Quimper ! Et il n'y en a aucun. Voilà tout !

Top Contributeur
ok compris et je reste muet devant vos 2 questions désolé.

J'espère que la communauté sera mieux vous orienter que moi.