183 Membres en ligne
183 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Différence de données Tableau de bord/Rapport standard

Novice ✭

Bonjour,

Je suis en train de paramétrer différents tableaux de bord en fonction des pages du site que j'administre.
La règle de filtrage est simple puisqu'il s'agit d'inclure uniquement les URLs contenant "/exemple"
Parmi les statistiques affichées, je constate une disparité pour la statistique "visites" entre le rapport standard et le widget du tableau de bord, comme en témoigne le screenshot ci-dessous :

En effet, on note dans l’exemple ci-dessous que les données diffèrent du rapport standard (596) au widget du tableau de bord (1032).

En fait, 596 est le nombre d’entrées directes vers une page executive mba, et non le nombre de visites.

La période et la règle de filtrage sont les mêmes.

Impossible pour moi d'utiliser les tableaux de bord en l'état, les visites étant la base, ce qui est bien dommage car l'outil pouvait me faciliter la vie...

Avez-vous une idée de la cause de ce problème ?

Merci.

Florent.

Réponses des expertsverified_user

Pardon j'ai inversé les chiffres : rapport standard (1032...

Novice ✭

Pardon j'ai inversé les chiffres :
rapport standard (1032) / widget du tableau de bord (596)

bonjour, Apparemment vous souhaitez faire ressortir le...

[ modifié ]
Top Contributeur

bonjour,

Apparemment vous souhaitez faire ressortir le nombre de visites sur l'url : /executive-mba ?

Svp, que prenez vous comme statistique et variable pour votre widget ?

Merci...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour, Sur le widget du tableau de bord, la statistiqu...

Novice ✭

Bonjour,

Sur le widget du tableau de bord,
la statistique : visites
la variable : afficher uniquement pages contenant /executive-mba

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est que sur les widgets les visiteurs uniques sont corrects mais pas les visites (qui correspondent à la statistique "entrée").

Cordialement,

Florent.

Bonjour,   Je ne sais pas si je vais répondre  à ta quest...

Top Contributeur

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais répondre  à ta question..

Il est normal que le  nombre de visites d'une page (pages vues), ne correspond pas aux nombre "d'entrées"de cette page, tous les visites ne commencent pas par la même page (que tu souhaites mettre en avant avec widget). 

Maurice Largeron

C'est exactement le constat que je donne pour donner du s...

Novice ✭

C'est exactement le constat que je donne pour donner du sens à ma question, puisque le nombre de visites correspond au nombre d'entrées sur mon widget alors qu'il ne devrait pas..

Florent.

bonjour,   Votre filtre variable est calé sur "contenant"...

Top Contributeur

bonjour,

Votre filtre variable est calé sur "contenant" et non sur l'url (ou chemin exact) , ce filtre vous permet de connaitre les visites sur des pages contenant "executive-mba". Ne connaissant pas l'architecture de votre site, si cela se trouve, toutes les pages contiennent ce terme (haut de page, pied de page) et ainsi, toutes les visites sont concernées.

Pour connaitre uniquement les entrées sur une page en particulier, opter pour le filtre  page>  "correspondance exacte" ou titre de page > "correspondance exacte" .

Bonne journée..

Maurice Largeron