322 Membres en ligne
322 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Définition d'un objectif : temps passé sur le site ?

Novice ✭ ✭

Bonjour à toutes et à tous,

Je dispose d'un site comparant les prix et avis de prestations dans le domaine de la beauté.

Nous souhaitons lancer des campagnes AdWords.

Pour la première, dont l'objectif est la notoriété, nous choisissons de créer des campagnes display au CPM.

Puis nous aimerions également attirer du trafic sur notre site (bah oui Smiley clignant de l'œil ). Seulement je me demande quel type d'objectif je pourrais me fixer pour mesurer mes performances.

J'ai pensé à mesurer le temps passé sur le site ? Est-ce que cela semble t il pertinent ou avez-vous d'autres idées d'objectifs ?

Merci de m'avoir lu Smiley heureux

Deborah

Réponses des expertsverified_user

Re : Définition d'un objectif : temps passé sur le site ?

Top Contributeur
Déborah,

Il me semble opportun de mesurer en premier les interactions puis le temps passé et le Nbre de pages vues ces 2 derniers points en se basant sur des chiffres suffisant pour que l'internaute et pu véritablement évalué votre site.

Novice ✭ ✭
Bonjour Philippe,

Merci de votre réponse.

Pour cela faut il créer des objectifs AdWords ou bien créer des évènements directement dans Analytics ?

Je suis d'accord avec le couple temps passé+nbre de pages vues.

Deborah

Top Contributeur
je vous conseille de régler cela dans analytics puis d'importer ces éléments dans adwords
https://support.google.com/adwords/answer/2375435?hl=fr

Novice ✭ ✭
Je vais me pencher là dessus, merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Bonne fêtes !

Deborah