400 Membres en ligne
400 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Croisement données sur Analytics: page panier identifié (order step 3) et requête recherche adwords

Novice ✭

Bonjour,

A partir de google analytics, je n'arrive pas à extraire les requêtes de recherche tapés par l'internaute,

toutes ces requêtes qui m'ont permis d'avoir des paniers identifiés durant l'annéee 2012 à partir de la campagne adwords. J'arrive seulement à croiser la dite page avec les mots clés adwords, ce qui est un bon début mais... insuffisant pour mon analyse.

Merci d'avance pour vos réponses

Réponses des expertsverified_user

Bonsoir,   Qu'entendez-vous par "je n'arrive pas à extrai...

Top Contributueur Alumni

Bonsoir,

Qu'entendez-vous par "je n'arrive pas à extraire"? Comment procédiez-vous, et que vous n'arrivez plus à faire?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Croisement données sur Analytics: page panier identifié (order step 3) et requête recherche adwords

Novice ✭

En fait, par extraire, je voulais dire afficher

Je m'y prends de cette maniére : 

Onglet source de trafic/recherche/campagne/

variable principale : requete de recherche avec correspondance

variable secondaire : néant (car rien convient, pas de variable contenu)

Résultat : négatif. 

Affichage des requêtes pour l'ensemble des pages du site

ou

Onglet contenu/contenu du site/toutes les pages/clic sur la page "/order/step3.html"/

variable principale: campagne

variable secondaire : mots clés (à défaut de requête de recherche...)

Résultat : négatif

Affichage des mots clés achetés sur adwords pour la page order step 3

Bonjour, à première vu, vous cherchez à savoir quel mots...

Top Contributeur

Bonjour,
à première vu, vous cherchez à savoir quel mots clés ont tapé les internautes et ont effectué une conversion via le référencement naturel.

Pour cela, si vous avez défini un objectif dans Google Analytics, il faut aller dans :

1. Sources de trafic
  2. Sources
  3. Recherche
  4. Résultats naturels

Ensuite, dans le coprs principale, vous verrez fréquentation du site - Ensemble d'objecif 1...Etc..

Allez sur votre ensemble d'objectif.

J'avais posé la question il y a un moment déjà, j'avais eu ce problème aussi : https://www.fr.adwords-community.com/t5/Évaluer-vos-résultats/Quels-mots-clés-naturels-ont-atteint-les-objectifs/td-p/1465

Bien à vous

Non ma demande concerne la campagne Adwords   Mais, je pe...

Novice ✭

Non ma demande concerne la campagne Adwords

Mais, je pense m'être approché de la solution : 

Onglet source de trafic/publicité/adwords/requete de recherche/

variable secondaire : page de sortie

Résultat :  Derniéres pages consultées par le visiteur classé par requête

Positif, si on considére que le visiteur qui est au stade final de sa commande, ne navigue plus sur le site...Soit il achéte, soit il abandonne son panier.

Mais chaque client a un comportement différent...

donc probléme toujours non résolu

Bonjour,   Pouvez vous repréciser votre demande svp ? D'a...

Top Contributeur

Bonjour,

Pouvez vous repréciser votre demande svp ? D'après ces échanges, vous souhaitez savoir le chemin de sortie d'un visiteur après abandon de panier ? C'est cela ?

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour, Je veux juste savoir au niveau de la campagne ad...

Novice ✭
Bonjour,

Je veux juste savoir au niveau de la campagne adwords quels sont les termes de recherche qui ont réussi à amener le visiteur jusqu'à la création d'un panier identifié (page order step 3)

Merci

Bonjour, dans ce cas il faut placer un script de conversi...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,
Dans ce cas, je dirais que le plus simple est de placer un script de conversion au step 3.
Je n'ai pas l'impression que l'entonnoir de conversion nous laisse choisir la source de trafic puis le mot clé.

bonjour,   En fait , le problème vient du fait que tu doi...

Top Contributeur

bonjour,

En fait , le problème vient du fait que tu dois connaitre l'info selon le visiteur identifié ou pas ;;C'est cela ?

Une piste. passer par une variable personnalisée, enclenché par identification, au niveau visiteur.

Cette variable sera ensuite disponible afin de segmenter ton rapport. Normalement, la combinaison mots clé -> valeur personnalisée devrait fonctionner..Je parle au conditionnel car cela necessite de tester   pour voir selon ta configuration..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics