352 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Coup de gueule

Novice ✭

Bonjour, je suis a peu près certain que Google a des intérêts auprès de sociétés pour le trafic de site fantômes qui pourrissent les stats de fréquentation sur Analytics. En fait malgré toutes les astuces de filtres, exclusions de sites référents, je reçois toujours mais sous la mention "direct ou organique" 5 sessions toutes les 4 heures provenant de notre Chère Russie qui fait chiez les internautes qui ont des sites web. Pourquoi simplement ne pas avoir investi sur un Google Analytics plug and play sans passer par d'innombrable menus, sous-menus et sous-sous menus. Un business très lucratif pour tous les aiglefins qui veulent soutirer du fric de gens qui cherchent un produit Analytics qui pense et fait ce qu'il faut pour reconnaître un utilisateur lambdas consommateur et non pas pollueur de sites avec de fausses requêtes. Peut-être que la réalité sur la fréquentation des sites serait effectivement malmenée. Google a suffisamment de glandeurs intellectuels et de fric pour créer cet environment et ne pas répéter à l'envie *le contexte est très difficile et complexe nous faisons tout notre possible dans la 3eme dimension pour que votre fréquentation de site soit réaliste....." Allez à bon entendeur.

Réponses des expertsverified_user

Re : Coup de gueule

Top Contributeur
[Préambule] Je suis la tête de file de ce "business très lucratif" en France. Ça, c'est dit.

Vu ce coup de gueule, vous avez manifestement besoin d'un gros câlin. Si je ne me porte pas volontaire, je vais quand même essayer de m'en rapprocher.

Tout ce que je peux vous dire c'est que rien ne vous oblige à utiliser Google Analytics : d'autres outils similaires existent tels que Piwik ou Click (et pourtant je suis fan indécrottable de GA).

En revanche vous aurez le même problème de spam à un moment donné et vous n'aurez pas non plus toutes les fonctionnalités.

N'en déplaise à certains, Google Analytics est un produit de plus en plus complexe qui introduit au fur et à mesure des fonctionnalités riches. A un point tel que Google mène la danse en terme d'innovation Analytics au grand dam des fournisseurs de solutions payantes, mais je m'écarte du sujet.

Si vous avez des besoins de rapports simples et faciles d'accès, vous pouvez mettre certains rapports (une fois configurés) en favori ou via un raccourci pour y accéder rapidement. Vous pouvez aussi vous les faire envoyer par email.

Concernant le spam, clairement si vous avez encore du spam russe c'est soit que vos filtres ne sont pas bons soit que ce trafic est "légitime".

Si vous avez des questions sur l'utilisation de Google Analytics, nous sommes plusieurs Top Contributeurs et experts sur ce forum (mais pas employés Google) donc n'hésitez pas. Votre frustration peut sans doute être soulagée par un peu d'éclairage ou de formation - et non je ne porte pas mes gros sabots "business lucratif" :-)
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Re : Coup de gueule

Top Contributeur
hey,

pas de stress, zen attitude.

Aucun outil n'est parfait
Analytics est gratuit est donne pas mal d'info au novice comme au pro, il a des défauts mais s'améliore, prenez ce qu'il y a à prendre et n'hésitez pas à poster si vous trouver un outil parfait et gratuit je suis preneur (Julien donnera son avis éclairé sur toute nouvelle solution).

belle année à vous