276 Membres en ligne
276 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Conversions postclic vs conversions affichage ?

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai mis en place depuis plusieurs mois des campagnes Youtube Instream.

Il s'avère que ces campagnes semblent performantes au niveau des conversions post clic.

Néanmoins, je n'arrive pas à distinguer les conversions post clic et post affichage dans ma colonne conversions. Je contaste que j'ai des conversions ap; affichage dans ma colonne conversions.

Ce qui n'est pas normal puisque normalement, la colonne conversions comprend seulement les conversions post clic et la colonne conversions après affichage les conversions après affichage.

Que puis-je faire dans les paramétrages pour ne pas comptabiliser les conversions ap. affichage dans ma colonne conversions ?

Merci d'avance pour votre aide

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Johan L
août 2016

Re : Conversions postclic vs conversions affichage ?

Novice ✭ ✭
Bonjour,

En fait, le mot conversion est plutôt la conséquence de mon problème et le système de comptabilisation des interactions (événements facturés) sur Youtube en est la cause.

N'y a t-il pas une solution pour voir dans ma campagne youtube instream quelles conversions ont été engendrées via un clic sur mon annonce vidéo et quelles conversions ont été entraînées via le visionnage intégral ou moins de 30 s de ma vidéo ?

Merci d'avance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour,

Vous avez deux colonnes pour les conversions post-clic : conv. click & conversion
Et une colonne pour les conversions post-impr : view-through conv.

Bien à vous,

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Néanmoins, ma problématique est plus complexe que cela.
Je vous détaille mon problème.
Dans ma campagne Youtube instream vidéo, je souhaite comptabiliser comme conversions seulement les conversions post clic (=clics sur l'annonce vidéo en pre-roll).

- clic sur le lien présent dans l'annonce vidéo en superposition
- visionnage de la vidéo pendant 30 s
- visionnage de la vidéo à 100%
Pour ces 3 cas= évenement: google me facture et donc comptabilise une conversion.
Cependant pour les 2 derniers cas, je ne souhaite pas qu'ils soient comptabilisés dans mes colonnes conversions.

J'ai contacté le support google, apparemment il n'y a pas de solution puisque google a paramétreé ce comptage de cette façon.

N'y a t-il pas une solution pour au moins distinguer via des segments, filtres ou autres moyen les conversions via un clic sur l'annonce vidéo youtube des visionnages à 100% ou de 30s ?

Merci d'avance pour votre retour

Top Contributeur
Bonjour,

Je crois que le mot conversion n'a pas sa place dans votre problème.

"L'utilisateur peut choisir d'ignorer une annonce vidéo de ce type au bout de cinq secondes. S'il ne le fait pas, le nombre de visionnages de votre vidéo YouTube est incrémenté dès que l'utilisateur interagit avec votre vidéo ou visionne au moins 30 secondes de l'annonce vidéo (ou son intégralité si elle dure moins longtemps). Les interactions avec les vidéos incluent les clics sur votre annonce pour accéder à votre site Web, les clics sur des incitations à l'action en superposition, les clics sur des cartes, ainsi que les clics sur les bannières associées à ces vidéos. "
https://support.google.com/adwordspolicy/answer/2679940?hl=fr

Donc Google compte une vue/intéraction pour les 3 points que vous avez mentionné et vous facture pour cela : effectivement, cela ne peut pas être changé.

Les conversions n'ont donc rien avoir.

Bien à vous,

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Johan L
août 2016

Novice ✭ ✭
Bonjour,

En fait, le mot conversion est plutôt la conséquence de mon problème et le système de comptabilisation des interactions (événements facturés) sur Youtube en est la cause.

N'y a t-il pas une solution pour voir dans ma campagne youtube instream quelles conversions ont été engendrées via un clic sur mon annonce vidéo et quelles conversions ont été entraînées via le visionnage intégral ou moins de 30 s de ma vidéo ?

Merci d'avance

Top Contributeur
Bonsoir,

Vous pouvez essayer un segment click type.

Bien à vous,

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Mais lorsque je sélectionne le segment type de clic, je n'ai que des données dans la ligne site web et non dans la colonne titre