247 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Conversions Adwords

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

On vient de me poser une question à laquelle je ne sais pas répondre.

Quand on active les conversions Adwords, si une personne vient sur notre site via une annonce le 1er avril mais qu'elle n'achète rien. Lorsqu'elle revient acheter le 5 avril via le trafic direct, une conversion s'enregistre pour le 1er avril.

Et si elle revient encore acheter le 10 avril, est-ce que ce sera une conversion directe ou encore Adwords du 1er avril ?

Gaëlle
Certifiée Google Adwords
Réponses des expertsverified_user
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gaelle
septembre 2015

a mon avis 2 conversions le 01/04

Top Contributeur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Bonjour,   Le tag de conversions adwords est un tag qui f...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Le tag de conversions adwords est un tag qui fonctionne par défaut avec un cookie de trente jours et qui met la vente à la date du clic et non à la date de la commande.

Par conséquent, si l'internaute ne convertit pas en arrivant via Adwords mais convertit une ou plusieurs fois en revenant via d'autres canaux alors le nombre de conversions sera comptabilisé à la date du clic adwords et affichera autant de conversions que l'internaute à généré via ce clic sur la durée du cookie.

ex: 1 clic le 01/04 puis 1 conversion le 03/04 et une autre le 10/04 alors vous aurez 3 conversions pour le 01/04 si votre cookie est de 30 jours et que l'internaute n'a pas recliqué sur un lien commercial.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Top Contributeur

Solution
septembre 2015

Bonjour,   Le tag de conversions adwords est un tag qui f...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Le tag de conversions adwords est un tag qui fonctionne par défaut avec un cookie de trente jours et qui met la vente à la date du clic et non à la date de la commande.

Par conséquent, si l'internaute ne convertit pas en arrivant via Adwords mais convertit une ou plusieurs fois en revenant via d'autres canaux alors le nombre de conversions sera comptabilisé à la date du clic adwords et affichera autant de conversions que l'internaute à généré via ce clic sur la durée du cookie.

ex: 1 clic le 01/04 puis 1 conversion le 03/04 et une autre le 10/04 alors vous aurez 3 conversions pour le 01/04 si votre cookie est de 30 jours et que l'internaute n'a pas recliqué sur un lien commercial.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Nous étions d'accord pour la date et gràce à Julien on sa...

Top Contributeur

Nous étions d'accord pour la date et gràce à Julien on sait pourquoi, merci (j'avoue que le coup du tag qui fonctionne par défaut ne me parle pas mais l'essentiel est qu'il fonctionne après tout : grand bien lui fasse).

Il me semblait bien.   Merci pour vos réponses.

Diplômé ✭ ✭

Il me semblait bien.

Merci pour vos réponses.

Gaëlle
Certifiée Google Adwords