164 Membres en ligne
164 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Conversion Adwords dans Analytics

Top Contributeur

Bonjour,

j'aimerais savoir comment dans Google Analytics nous pouvons voir des conversions plusieurs par clics via la campagne Google Adwords alors que les deux comptes ne sont pas liés.

En définissant un objectif dans Google Analytics, nous savons quand même voir si la personne vient de Google CPC (même si les comptes ne sont pas liés).

Mais si la personne vient sur le site par la campagne Adwords, ne fait aucun achat mais revient dans les 30 jours par un autre moyen : pouvons nous le savoir ?

merci Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Vverger
septembre 2015

Si je comprends bien, je pense que c'est impossible. Goog...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour Vvger,

Si je comprends bien, je pense que c'est impossible. Google Analytics associe la conversion à la dernière source de trafic.

Si une même personne revient 30 jour après par un autre moyen et effectue à ce moment-là un conversion, la conversion sera attribuée à la dernière source de trafic dans Anlaytics (naturel, direct, cpc, référent) mais dans Adwords la conversion sera attribuée à Adwords (du moment que c'est max 30 jours après sa première visite Adwords).

Où veux-tu savoir si c'est un nouveau visiteur ou un returning visitor qui s'est convertit dans Analytics ?

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Vverger
septembre 2015

Si je comprends bien, je pense que c'est impossible. Goog...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour Vvger,

Si je comprends bien, je pense que c'est impossible. Google Analytics associe la conversion à la dernière source de trafic.

Si une même personne revient 30 jour après par un autre moyen et effectue à ce moment-là un conversion, la conversion sera attribuée à la dernière source de trafic dans Anlaytics (naturel, direct, cpc, référent) mais dans Adwords la conversion sera attribuée à Adwords (du moment que c'est max 30 jours après sa première visite Adwords).

Où veux-tu savoir si c'est un nouveau visiteur ou un returning visitor qui s'est convertit dans Analytics ?

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Salut Gaelle, C'est bien ce que je voulais savoir, j'étai...

Top Contributeur
Salut Gaelle,
C'est bien ce que je voulais savoir, j'étais certain de moi mais tu confirmes ce que je pensais.

Merci Smiley heureux

Bonjour Vverger,   Raphaël a écrit un article très intére...

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Vverger,

Raphaël a écrit un article très intéressant sur la différence entre les conversions AdWords, les objectifs et transactions Analytics, il pourra t'aider.

Bonne journée

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Bonjour,   Je rajoute qu'il est possible de dire à google...

Top Contributeur

Bonjour,

Je rajoute qu'il est possible de dire à google analytics de ne pas attribuer la conversion à la dernière interaction, en utilisant une variable utm_nooverride=1 dans le tagguage de tes campagnes, cela fonctionne également avec l'auto-tagguage quand tu llis 2 comptes adwords.

Vidéo en anglais qui explique cela : http://www.youtube.com/watch?v=WSIRbctl784&list=UUHkzfxCRtQsgZ_jC_3Sd7hQ&index=1&feature=plcp

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics