141 Membres en ligne
141 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Conversion Adwords comptabilisé comme conversion naturel

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

Nous avons mis en place une campagne adwords pour l'un de nos clients. 
Les objectifs de conversion ont bien été mis en place. Cependant lorsque que j'effectue un test en passant par une campagne adwords, la conversion ce fait bien sur analytics mais apparait sous google organic et non sous google CPC lorsque je regarde les sources de trafic. 

Pouvez-vous m'aider svp car je n'ai pas de moyen d'identifier les conversions réalisées via la campagne adwords.

Merci de votre aide

Cédric  

Réponses des expertsverified_user

Re : Conversion Adwords comptabilisé comme conversion naturel

Top Contributeur

Bonsoir,

Avez-vous bien associé votre compte AdWords à votre compte Analytics ?

Et activé le marquage automatique des URLs ?

Lors que vous faites votre test, vous cliquez sur votre annonce puis effectuez une conversion ou vous cliquez, puis revenez via le canal SEO ?

Bien à vous,

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Le compte adwords et analytics sont bien associés et le marquage automatique est activé.
Pour le test, je clique sur l'une de mes annonces, remplis le formulaire et regarde dans la partie temps réel.

Dans cette partie, je vois bien ma page de destination, la conversion qui apparait également mais la source de trafic m'indique "organic".

Bien à vous

Cédric

Top Contributeur
Ne regardez pas ce rapport, il n'a pas vocation à ça directement et n'est pas d'une plus grande fiabilité.

Regardez du côté de vos objectifs ou transactions la source de trafic après 24h...

Bien à vous,

Novice ✭ ✭
C'est également le cas :/

Les test effectués vendredi ne me remontent pas de sources de conversion issue du ref payant dans la partie objectif.

Bien à vous

Top Contributeur
Quand vous cliquez sur une de vos annonces, voyez vous le paramètre gclid dans l'URL ?

Novice ✭ ✭
Oui, il est présent sur la page de destination

Top Contributeur
Nous parlons bien du paramètre "gclid" qui s'insère automatiquement à la suite de votre URL d'annonce ?

(Vos conversions remontent bien dans AdWords ? )

Novice ✭ ✭
Oui, le paramètre gclid, s'affiche bien dans l'url.
Pour les conversions, le problème est que 2 conversions sont remontés lors de 2 tests antérieurs, et depuis les nouveaux tests effectués vendredi, je n'ai pas de nouvelles conversion.

Le chemin est une page d'atterrissage renvoyant par la suite vers un formulaire de réservation en 3 étapes. Le traker de conversion est situé sur la dernière étape (remerciement).

Ce que je constate, c'est que lorsque je clic vers mon lien envoyant sur le formulaire, le gclid est bien présent dans les urls du formulaire. Cependant si je clic vers une autre page du site et qu'ensuite je décide de me rendre sur mon formulaire, le gclid disparait.

Top Contributeur
En fait pour les conversions là c'est normal, Google compte 1 conversion one per click sur 30 jours. Affichez la colonne many per clicks pour voir les autres conversions.

Pouvez-vous nous donner l'URL du site et du formulaire précisément ?

Merci beaucoup.