241 Membres en ligne
241 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Consolider des vues écrans par rubrique

Novice ✭

Bonjour à tous,

Tout d'abord je précise que j'utilise le Google Analytics pour mobile, ma question concerne donc une application.

Je souhaite pouvoir étudier mes vues écrans par section, donc consolider l'ensemble des vues écrans d'une même rubrique

ex :

Rubrique1/Écran1

Rubrique1/Écran2

Rubrique1/Écran3

= La rubrique 1 comptabilise 3 vues

Il semblerait qu'il faille que j'utilise la réécriture des nom d'écran seulement je n'arrive pas à trouver quelle est la bonne variable.

De plus j'ai essayé de doubler l'envoi de propriété par écran (ex 1 vue écran = envoi tag écran + tag rubrique) mais là aussi impossible de trouver un segment qui cloisonne bien les 2 types de tag.

Donc en sommes je cherche à pouvoir étudier mes vues par écrans et séparément mes vues par rubrique (plus macro donc), comment faire?

Merci d'avance pour la moindre piste que vous pourrez me donner !

Cordialement,

Corentin Leydis

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, J'envisagerais 2 pistes pour répondre à votre p...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

J'envisagerais 2 pistes pour répondre à votre problématique :

1.   Adopter une politique de nommage des noms d'écran incluant le nom de la rubrique (ex: rubrique N - écran M). Il suffirait alors d'appliquer un filtre sur le rapport Comportement / Ecrans, de créer un rapport ou un segment.

2.   Utiliser une variable personnalisée permettant de catégoriser les écrans par rubrique. Créer ensuite un rapport personnalisé ou un segment.

La documentation pour la création de variable personnalisée pour Android et iOS est respectivement la suivante :

https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/android/v3/customdimsmets
https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/ios/v3/customdimsmets

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News