219 Membres en ligne
219 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Configurer plusieurs sites sur une même vue

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

J'avais un problème car j'ai un réseau de site et je souhaute tout regrouper dans la même vue analytics et non pas avoir une vue par domaine. J'ai donc créé un nouveau compte UA et j'ai mis la balise avec GTM sur tous mes sites. La remontée est impeccable ce qui me donne une vision macro bien agréable.

Etape suivante je veux créer des vues pour chacun de mes sites. Je bloque car là lorsque je crée ma vue puis un filtre, je choisi inclure uniquement nom d'hôte et je mes "mondomaine.fr" cependant ça ne filtre rien.

Des idées? Suis-je obligé de configurer le nom de domaine dans la balise sur chacun de mes sites puis de faire un filtre avancé avec une extraction ?

Merci d'avance,

B. Rieunier

Re : Configurer plusieurs sites sur une même vue

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Je ne sais pas si mettre tous vos sites sur une seule vue pour avoir une vision macro est une très bonne solution... Vous avez certainement une bonne raison Smiley heureux

Pour répondre à votre problème, votre approche semble bonne. 

Après ça peut dépendre de vos noms de domaines (ils ont des similitudes ?).

La règle de filtrage est-elle de cette forme :

$www\.mon-site\.com^

Arnaud Cebollada
Merci de m'offrir une étoile si mes réponses vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Arnaud Cebollada, underclic.fr : un blog sur le webmarketing
Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Novice ✭ ✭
Merci pour votre réponse.

Pour le moment ça ne fonctionne pas. J'ai mis Inclure uniquement > Trafic vers le nom d'hôte > étant égal à $monsite\.fr^

Erreur?

Diplômé ✭ ✭

Normalement c'est bon (si votre il n'y a pas de sous-domaine comme les www).

Avez-vous les domaines en question, ça serait plus simple pour vous aider ?

Arnaud Cebollada
Merci de m'offrir une étoile si mes réponses vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Merci de m'offrir une étoile et/ou approuver la solution si elle vous apporte de l'aide Smiley clignant de l'œil

Novice ✭ ✭
Le domaine est lebondecorateur.fr j'ai encore deux analytics dessus (pas d'inquiétude) pour le moment je veux juste voir le traceur temps réel s'activer correctement sur ma vue et ensuite j'enleve l'ancien.

J'ai modifié dans analytics:
Inclure uniquement Trafic vers le nom d'hôte égal à
(.)*(\.)?lebondecorateur\.fr(\/)?(.)*

Ça ne fonctionne pas alors même que j'ai testé avec les outils recommandés google au niveau de l'expression ci-dessus.

Diplômé ✭ ✭

L'expression régulière (.)*(\.)?lebondecorateur\.fr(\/)?(.)* ne matchera pas avec "lebondecorateur.fr", vous avez des données en ce moment avec cette configuration ?

Vous avez testé avec simplement :

$lebondecorateur\.fr^

Quels sont les autres domaines ?

Arnaud Cebollada

Novice ✭ ✭
J'ai testé, je n'ai des données avec aucune des version. Je ne suis pas sûr que les autres domaines nous aideraient dans le cas présent. Sije n'ai aucune données c'est que l'expression utilisée ou la méthode utilisée ne fonctionne pas non ?

Diplômé ✭ ✭

Oui, comme les autres vues donnent des données, c'est vraiment le filtre de cette vue qui empêche de les recevoir.

Petit point cependant, avez-vous bien configuré votre tag pour le multi-domaine ?

Si vous ne l'avez pas fait (et ça n'a pas l'air pour le premier tag), les données ne remonteront que pour le domaine configuré dans la propriété GA.

Dans ce cas, sur votre vue "globale", il n'y a les données que de ce site dans GA ?

Pour configurer ça :

https://support.google.com/analytics/answer/1034342?hl=fr

Arnaud Cebollada

Novice ✭ ✭
Bonjour arnaud,

Sur le forum anglais j'ai eu une réponse qui m'a indiqué qu'il ne fallait en réalité par utilisé les expression régulières. Il semble que cela fonctionne !