233 Membres en ligne
233 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Configuration Adwords Tests

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous,

Je voudrais tester les résultats d´une même annonce envoyée vers 2 URL différentes. Je me lance donc dans la configuration d´un test Adwords.

- J´ai un doute la différence entre "Test uniquement", "Test et contrôle" et "Contrôle uniquement" n´est pas très clair. Est-ce que vous pourriez m´en dire plus?

- Je voudrais réaliser ce test seulement sur un groupe d´annonce, comment puis-je savoir que les autres groupes ne sont pas impactés par cette configuration qui se fait au niveau campagne?

- Où puis-je suivre les résultats du tests? Existe-il un indicateur de validation statistique des résultats du test?

- Enfin, la question qui tue: est-ce que cela vous paraît une bonne méthode pour faire des splits/Ab tests ou un outils tiers est plus intéressant?

Beaucoup de questions en une, j´espère que ce n´est pas trop confus.

Merci d´avance et bonne journée.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Smartbrand M
septembre 2015

Re : Configuration Adwords Tests

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Pour visualiser la performance de vos tests, il vous faut vous rendre dans l'onglet dans lequel vous souhaitez visualiser les performances puis cliquez sur : Segment > Test.

Vous verrez ainsi la différence entre les éléments en tests et les éléments en contrôle.

Concernant la différence entre les valeurs, je vais prendre l'exemple d'une annonce avec un test avec 10% de test et 90% de contrôle.

Test uniquement : L'annonce ne sera diffusée que dans le cadre des 10% de test et les performances y seront associés. Elle ne sera déclenché que pour les mots clés ayant le statut "test uniquement" ou "test et contrôle".
Test et contrôle : L'annonce permettra de diffuser tous les mots clés peu importe leur statut.
Contrôle uniquement: l'annonce ne sera diffusée que dans le cadre des 90% de contrôle et sera déclenchée pour les mots clés ayant le statut "test et contrôle" ou "contrôle uniquement".

Si vous souhaitez réaliser ce test uniquement sur un groupe d'annonce il suffit de ne pas toucher les autres (laisser tous leurs paramètre en "test en contrôle").

Et enfin pour la question qui tue, pour ma part j'avais déjà regardé un peu cette fonctionnalité mais je ne m'y étais pas attardé. Pour tester deux pages de destination je préfère les mettre en concurrence dans le même groupe d'annonce et regarder le résultat après avoir recueilli des données.

Après je pense qu'elle peut être intéressante pour minimiser les risques sur certains changements.

Plus d'infos sur la configuration des tests : https://support.google.com/adwords/answer/2375383?hl=fr&authuser=0

J’espère avoir répondu à vos questions Smiley clignant de l'œil

Jean Feur - Traffic Manager chez Compufirst
Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Smartbrand M
septembre 2015

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Pour visualiser la performance de vos tests, il vous faut vous rendre dans l'onglet dans lequel vous souhaitez visualiser les performances puis cliquez sur : Segment > Test.

Vous verrez ainsi la différence entre les éléments en tests et les éléments en contrôle.

Concernant la différence entre les valeurs, je vais prendre l'exemple d'une annonce avec un test avec 10% de test et 90% de contrôle.

Test uniquement : L'annonce ne sera diffusée que dans le cadre des 10% de test et les performances y seront associés. Elle ne sera déclenché que pour les mots clés ayant le statut "test uniquement" ou "test et contrôle".
Test et contrôle : L'annonce permettra de diffuser tous les mots clés peu importe leur statut.
Contrôle uniquement: l'annonce ne sera diffusée que dans le cadre des 90% de contrôle et sera déclenchée pour les mots clés ayant le statut "test et contrôle" ou "contrôle uniquement".

Si vous souhaitez réaliser ce test uniquement sur un groupe d'annonce il suffit de ne pas toucher les autres (laisser tous leurs paramètre en "test en contrôle").

Et enfin pour la question qui tue, pour ma part j'avais déjà regardé un peu cette fonctionnalité mais je ne m'y étais pas attardé. Pour tester deux pages de destination je préfère les mettre en concurrence dans le même groupe d'annonce et regarder le résultat après avoir recueilli des données.

Après je pense qu'elle peut être intéressante pour minimiser les risques sur certains changements.

Plus d'infos sur la configuration des tests : https://support.google.com/adwords/answer/2375383?hl=fr&authuser=0

J’espère avoir répondu à vos questions Smiley clignant de l'œil

Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Novice ✭ ✭ ✭
Merci beaucoup Jean pour cette réponse complète. Concernant ta méthode pour mettre les 2 pages en concurrences dans le même groupe d´annonce: tu configures la diffusion des annonces dans les options avancées des paramètres de campagne pour que les annonces soient diffusées au même rythme ou tu laisses faire?

Merci dávance et bonne journée.

Diplômé ✭ ✭

Je paramètre la rotation des annonces sur "optimiser pour les clics". J'attend néanmoins d'avoir assez de données sur les annonces pour juger de leur pertinences.

Bonne journée !

Novice ✭ ✭ ✭
Ok, merci beaucoup.

Bonne journée,