239 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Compteur de visite nul

Novice ✭

Bonjour,

Je possède un blog sur blogger (iscomigoo.blogspot.com) et j'ai évidemment configuré mon compte GA et le blog pour avoir des données chiffrées. 

Aujourd'hui après m'être connecté depuis 4-5 adresses ip différentes, je constate que le nombre de visites (et tous les autres indicateurs) est toujours à 0. Depuis l'ouverture du blog il y a quelques semaines, blogger m'annonce presque 600 pages vues contre moins de 100 pour GA.

2 "problèmes" (peut-être liés ?) : 

- Un compteur nul pour aujourd'hui malgré des visites.

- Une différence énorme entre blogger et GA.

Connaissez-vous les raisons de telles différentes ?

Merci d'avance pour vos réponses Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Savinien R
septembre 2015

Re : Compteur de visite nul

[ modifié ]
Top Contributeur

Suite à la mise en place manuelle du code de suivi, il s'exécute correctement et collecte des données.

Toutefois, la position optimale du code de suivi serait juste avant la balise de fermeture </head>.

Pour éviter toute source de conflit, je vous recommande de retirer la configuration blogger étant donné que le code de suivi que vous venez d'installer fonctionne maintenant correctement.

Le code de suivi (UA-2330466-1) dont je vous ai parlé est "embeddé" dans la présentation Slideshare que vous avez en page d'accueil (c'était d'ailleurs le seul code qui était détecté avant votre mise en place manuelle du tag).

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Il y a un code de suivi Google Analytics sur votre blog ( ID de suivi UA-2330466-1) mais celui-ci est relatif à une iFrame rattachée à Slideshare.

Avez-vous suivi la procédure suivante pour l'implémentation de Google Analytics sur votre blog : https://support.google.com/analytics/answer/1009610?hl=fr

Cordialement,

Novice ✭
Merci pour votre réactivité !

J'ai en effet suivi la procédure et le code de suivi est sensé être (UA-47704599-1). Il apparait bien visible lorsque j'affiche le code source de la page (alors que je ne vois pas le votre...)

Pour résoudre le problème, j'ai rajouté le script fourni par GA après la balise head, pouvez-vous me confirmer que ça ne pose pas de problème si je laisse la configuration blogger par défaut (donnée par la procédure que vous m'avez indiquée) et que cette solution est "clean" ?
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Savinien R
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Suite à la mise en place manuelle du code de suivi, il s'exécute correctement et collecte des données.

Toutefois, la position optimale du code de suivi serait juste avant la balise de fermeture </head>.

Pour éviter toute source de conflit, je vous recommande de retirer la configuration blogger étant donné que le code de suivi que vous venez d'installer fonctionne maintenant correctement.

Le code de suivi (UA-2330466-1) dont je vous ai parlé est "embeddé" dans la présentation Slideshare que vous avez en page d'accueil (c'était d'ailleurs le seul code qui était détecté avant votre mise en place manuelle du tag).

Cordialement,

Novice ✭
Parfait, merci beaucoup pour votre aide Smiley heureux !