407 Membres en ligne
407 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment sont comptabilisés les utilisateurs sur les applications ?

Novice ✭

Bonjour,

Est-ce normal que le nombre d'utilisateurs soit supérieur au nombre de téléchargements de mon application?

merci pour votre réponse .

Florent 

Réponses des expertsverified_user

Re : Comment sont comptabilisés les utilisateurs sur les applications

Top Contributeur
tout dépend de la façon dont les comptes sont faits.

exemple : 1 téléchargement (compte 1) = 10 usages dans 10 cessions différentes (compte 1 ou compte 10 ?).

C'est donc possible.

Novice ✭
Merci Philippe,

Nous sommes bien d'accord que utilisateurs=utilisateurs uniques dasn GA. Ainsi comment est-ce possible que j'ai 12 000 téléchargements dans l'apple store (source itunes connect) et 12 800 utilisateurs uniques de l'appli sur la même période?
merci d'avance
Florent

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à tous,

Voici comment est défini la notion d'utilisateur dans Google Analytics :

Il s'agit des utilisateurs ayant interagi récemment avec votre application. Cette statistique inclut à la fois les nouveaux utilisateurs et les utilisateurs ayant déjà consulté votre application.

Donc il ne s'agit pas d'utilisateurs uniques et l'explication de Philippe est parfaitement justifiée.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭
une session = débute lors de l'ouverture de l'appli et se termine à la fermeture?
Sur une période, un utilisateur peut avoir plusieurs sessions, mais dans dans quel cas les utilisateurs sont comptabilisés plus d'une fois? si un utilisateur vient 50 fois sur l'appli, il y a 50 sessions, mais cela fait combien d'utilisateurs?
merci beaucoup
Florent

Top Contributeur

> une session = débute lors de l'ouverture de l'appli et se termine à la fermeture?

Une session se termine après 30 min d'inactivité (c'est la période par défaut qui peut être personnalisée dans l'interface).

La statistique Utilisateur contient les nouveaux utilisateurs et ceux qui ont déjà consulté l'appli ce qui explique le fait que vous ayez plus d'utilisateurs que de téléchargement.

En d'autres termes, le nombre d'utilisateurs contient ceux qui ont téléchargé l'appli PLUS ce qui sont revenus la consulter.

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭
Malheureusement je trouve cette stat en prenant la période depuis le lancement de l'application