265 Membres en ligne
265 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment retrouver les stats d'un compte supprimé par erreur

Novice ✭

Bonjour,

Vendredi dernier, le compte analytic que je gère était administré par plusieurs personnes.
J'ai supprimé l'un des administrateurs et cela a supprimé le tracking code du compte en question.
Je m'en suis rendu compte que trop tard. :-(
Comment puis-je retrouver l'historique des statistiques ou remettre le tracking code et ses données en fonction tout simplement ?

Merci de votre aide, d'autant plus que le compte est celui d'une ONG et ces stats sont importantes à nos yeux.
Bruno

Réponses des expertsverified_user

Bonjour AVSF, il n'y a pas de lien entre l'administrateur...

Top Contributeur
Bonjour AVSF,

il n'y a pas de lien entre l'administrateur d'un compte Google Analytics et le tracking code.
Si le tracking code n'est plus installé, c'est que le Webmaster a dû le supprimer.

Bien à vous;

Bonjour,   Comme l'indique Vverger, le tracking code a pr...

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Comme l'indique Vverger, le tracking code a probablement été désinstallé.

Vous ne pouvez pas récupérer les données qui n'ont pas été enregistrées durant la période ou le tracking code n'était pas installé.

Pour réinstaller le tracking code et recommencer a enregistrer les données relatives au trafic de votre site internet dans google analytics vous pouvez procéder de différentes façons, les techniques les plus simples étant :

• L'installation manuelle : copiez/collez le tracking code dans le code de chacune des pages de votre site internet
  • Pour certains CMS vous pourrez utiliser un plugin qui se chargera d'installer le code à votre place.
  • Les plateformes de e-commerce et de blogging proposent généralement un champ à remplir avec l'ID de votre compte Google Analytics dans les paramètres.

Cordialement,

Malick

Voici la procédure à suivre pour réinstaller votre code d...

Diplômé ✭ ✭

Voici la procédure à suivre pour réinstaller votre code de suivi GoogleAnalytics : http://support.google.com/analytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=1008080

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Re : Voici la procédure à suivre pour réinstaller votre code d...

Novice ✭
Bonjour.
Je me permets d'ouvrir à nouveau le sujet car je ne trouve pas l'information dans le lien que vous donnez.
Un administrateur d'un compte a fait une erreur et a supprimé un compte google analytics.
Nous avons donc reçu un email de confirmation disant "Nous vous informons que le compte Google Analytics "MACOPHARMA (UA-39887055)" a été supprimé par aymeric.xxxxxxxx@gmail.com.
Veuillez informer les utilisateurs non administrateurs de ce compte que ce dernier n'existe plus.
"

J'aimerai retrouver ces données mais ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Le code est bien toujours sur le site.

Top Contributeur

Bonsoir,

Il existe une procédure de récupération d'un compte Google sous réserve de la faire dans un court délai après la suppression (voir https://support.google.com/accounts/answer/1212172?hl=fr et https://support.google.com/accounts/answer/32046?hl=fr).

Toutefois dans votre cas, il s'agit de la suppression d'un compte Google Analytics et voici ce qu'en dit le centre d'aide :

Une fois que vous avez supprimé votre compte, nous ne sommes plus en mesure de récupérer l'historique de vos données, ni de réintégrer vos rapports.

La situation s'avère donc critique dans votre cas.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Novice ✭
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder

Re : Comment retrouver les stats d'un compte supprimé par erreur

Top Contributeur
Il faut faire la demande dans les 15 jours de l'effacement "accidentel"
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Re : Comment retrouver les stats d'un compte supprimé par erreur

Top Contributeur
commencez par vous rendre sur
https://support.google.com/adwords/answer/8206?contact=1&rd=1&hl=fr#

Puis sélectionnez E-mail puis Google Analytics
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)