350 Membres en ligne
350 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment paramétrer AdWords pour avoir la "Valeur de la Conv Totale"

[ modifié ]
Diplômé ✭

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer en détail la procédure pour que je puisse remonter les conversions de manière dynamique dans mon interface AdWords. Je souhaiterais donc que le CA apparaîsse dans Valeur de la Conv Totale.

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   La valeur de la conversion totale doit etre re...

Top Contributeur

Bonjour,

La valeur de la conversion totale doit etre renseignée au niveau de la balise de conversion (revenu ou bénéfice attendus)..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour,   C'est justement la où je ne comprends pas le p...

Diplômé ✭

Bonjour,

C'est justement la où je ne comprends pas le principe. En effet, comment est-il possible d'indiquer une valeur dans la balise de conversion alors qu'on ne connaît pas à l'avance le panier final du client et que tous les produits du site ont une valeur différente ?

Merci pour votre aide. 

Bonjour, cette valeur dans Google Adwords est indicative....

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,
cette valeur dans Google Adwords est indicative.
Pour un calcule de panier il faut passer par Google Analytics et le tracking e-commerce.

Bonjour,   Même si c'est indicatif, pouvez vous m'indique...

Diplômé ✭

Bonjour,

Même si c'est indicatif, pouvez vous m'indiquer comment faire svp 

Cdt

Merci Vverger,   Il faut connaître dans adwords son panie...

Top Contributeur

Merci Vverger,

Il faut connaître dans adwords son panier moyen, si vous partez de zéro, il faut l'estimer selon votre propre modèle, cela permet de se fixer un objectif, cet article est intéressant de Guillaume (contributeur ici sur le forum) , ou sinon comme l'indique Vverger, faire du tracking ecommerce..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Dans Outils et analyses puis conversion, vous modifiez vo...

Top Contributeur
Dans Outils et analyses puis conversion, vous modifiez votre conversion au niveau de ses paramètres pour donner une valeur de conversion.

Bien à vous;

Est-on obligé de donner une valeur à la conversion et à q...

Diplômé ✭

Est-on obligé de donner une valeur à la conversion et à quoi ça sert ?

Sans passer par Analytics, j'avais pourtant vu quelqu'un utiliser uniquement son AdWords pour avoir son CA dans "Valeur de la Conv Total". 

Non, la valeur de conversion dans Google Adwords est facu...

Top Contributeur
Non, la valeur de conversion dans Google Adwords est facultative.
Elle sert à donner une valeur à chaque conversion, très pratique dans le cas d'une conversion à prix fixe.

Dans le cas du e-commerce, elle n'a que la valeur que vous lui donné... Mais chaque panier est différent.

La valeur du CA Total est celle des conversions, et donc de la valeur que vous donnez à la conversion.

Merci pour ces explications. Pour avoir le montant réel d...

Diplômé ✭

Merci pour ces explications. Pour avoir le montant réel des ventes de mon site dans mon AdWords dans "Valeur de la Conv Totale" je dois juste copier-coller le code communiqué par Google où il y a des modifications à faire dans le code ? Si oui lesquelles ? Désolé mais je suis pas un expert en Tracking :-)