277 Membres en ligne
277 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment est-ce que mon CTR?

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Nous avons actuellement un CTR de 2,82%. Je trouve que extremement faible. Est-ce le cas? Pouvez-vous me donner un intervalle de CTR pour les produits annoncés sur Adwords?

Merci!

Jean M

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet big j
septembre 2015

Re : Comment est-ce que mon CTR?

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à vous,

Un CTR de 2,82% peut-être un très bon CTR, tout dépend du positionnement moyen de votre annonce. Si votre annonce est diffusée à droite, c'est un bon CTR mais ce peut-être aussi un bon CTR dans le top 3, en fonction de l'aspect concurrentiel de votre secteur. Il n'y a donc pas de règle stricto sensu, charge à vous de développer d'autres annonces, en statique et en dynamique, avec des accroches différentes, puis arbitrer en fonction des meilleurs CTR et/ou des meilleurs taux de conversion.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet big j
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à vous,

Un CTR de 2,82% peut-être un très bon CTR, tout dépend du positionnement moyen de votre annonce. Si votre annonce est diffusée à droite, c'est un bon CTR mais ce peut-être aussi un bon CTR dans le top 3, en fonction de l'aspect concurrentiel de votre secteur. Il n'y a donc pas de règle stricto sensu, charge à vous de développer d'autres annonces, en statique et en dynamique, avec des accroches différentes, puis arbitrer en fonction des meilleurs CTR et/ou des meilleurs taux de conversion.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
MERCI!

Top Contributeur
Les grosses varriables du CTR sont la position de l'annonce (Donnée par Jérôme) mais il y en a d'autres :
- réseau de diffusion (search ou display)
- type de campagne (retagrgeting ou chopping)
- typologie de vos mots clés (large ou exacte)
- concurrence

Mais il n'y a pas de CTR type au vu du nombre de possibilité d'annoncer.

Pour vous donner un repère sur search en position haute >3 obtenir 2.82% est correct.

Novice ✭ ✭
Désolé de vous donner un retour longtemps après. Merci pour la clarification!

Top Contributeur
Hello,

quand on aime on ne compte pas, merci à vous