233 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Code tracking modifié

Novice ✭

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années un suivi analytics sur un site, qui fonctionnait parfaitement jusqu'au 28 janvier (le nombre de sessions est compté jusqu'à cette date). Depuis, plus rien.

En poussant la recherche, je me suis rendue compte que le code fourni sur le site de Google Analytics pour ce site, et celui intégré depuis toujours, ne correspondait plus. l'ID de suivi a changé.

Comment est-ce possible ? Y'a-t-il moyen de récupérer les statistiques "perdues" durant cette période ?

Merci,

Réponses des expertsverified_user

Re : Code tracking modifié

Top Contributeur
Bonjour Delphine,

N'avez-vous pas plutôt créé une nouvelle propriété sur votre compte Analytics par exemple ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Bonjour Jerome,

Non je n'ai fait aucune modification dans Analytics, je consulte uniquement les données (ce que je n'avais pas fait depuis que le tracking ne fonctionne plus).
Que puis-je faire pour obtenir les statistiques manquantes ?

Top Contributeur
Bonjour Delphine,

L'ID de suivi d'un compte ne change pas. Soit vous avez deux comptes, soit vous avez plusieurs propriétés.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Top Contributeur
Quelle est l'adresse Url de votre site svp ?

Novice ✭ ✭
Bonjour,
J'ai peut être effectué une mauvaise manipulation, même si je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit, dans le site ou dans Analytics. J'aimerai juste comprendre ce qui s'est passé.
L'url du site est la suivante : http://samirboitard.com/
Merci pour votre aide,

Top Contributeur
Dans votre compte Analytics, rendez-vous sur Admin > Propriété > informations de suivi > code de suivi. Vous trouverez ici un numéro d'identifiant commençant par UA-
Est ce que ce numéro d'identifiant se termine par 703-1 ?

Novice ✭ ✭
Oui.
Comme je vous le disais, le tracking ne fonctionnant plus, j'ai comparé le code intégré sur le site avec celui fourni dans mon compte Analytics, et ce numéro d'identifiant ne correspondait plus. J'ai donc remplacé le code de suivi dans mon wordpress par celui fourni dans mon compte Analytics. Les deux codes correspondent donc désormais.
Mais je ne comprends pas pourquoi ce code a changé. Et je ne sais pas comment récupérer les statistiques de la période manquante.

Top Contributeur
J'ai comme l'impression que vous avez deux comptes car ce numéro n'a aucune raison de changer.

Novice ✭ ✭
Pour ce site web, je n'ai qu'un compte Analytics. Je suis ouverte aux explications me montrant une mauvaise manipulation que j'aurai pu effectuer, ne voyant pas ce que j'aurai pu faire.
Vous parliez de plusieurs propriétés lors de votre premier message, de quoi s'agit-il ?