341 Membres en ligne
341 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Code suivi introuvable après migration

Novice ✭

Bonjour à tous,

nous avons refait et migré notre site sur un autre serveur. Je voulais donc "recoller" le code de suivi sur le nouveau site, mais le code est introuvable: l'aide sur la config du suivi indique sous point 1c. Cliquez sur l'onglet Code de suivi, à droite de l'onglet Profils. Cet onglet "code de suivi" ne s'affiche pas dans les paramètres de notre profil. Comment récupérer le code pour le nouveau site?

Merci d'avance,

Nicola

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nicola
septembre 2015

Pouvez vous dans un premier temps nous confirmer si vous...

Top Contributueur Alumni

Pouvez vous dans un premier temps nous confirmer si vous êtes utilisateur ou administrateur en vous rendant dans l'onglet "admin" du profil, puis en regardant du coté des "autorisations de profils".

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour Nicolas,   le code n'est pris en charge qu'après...

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Nicolas,

le code n'est pris en charge qu'après 24h,

peut-être que vous avez migré le site depuis moins longtemps ?

dans l'espace admin du compte analytics, il y a un onglet "admin", tu peux ensuite cliquer sur "code de suivi".

vérifie que le code dans les fichiers du site, avant la fermeture de la balise "head" est bien celui-ci.

dernier point : en migrant le site tu as le même nom de domaine ? si non il faut modifier aussi cette adresse dans le code de suivi.

bon courage !

Novice ✭

Le problème n'est pas la prise en charge, mais que justement dans l'admin il n'ya pas d'onglet "code de suivi"  - je ne peux donc pas copier de code, parce qu'on le trouve plus.

Bonjour, Plusieurs questions : -Si vous avez fait mig...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Plusieurs questions :

-Si vous avez fait migrer votre site, le code doit toujours être présent sur ce dernier normalement. Ce n'est pas le cas?

-Pour trouver le code de suivi, avez vous bien cliqué sur admin, une fois sur le profil analytics en question sélectionné?

Ne voyez-vous pas ces onglets?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Novice ✭

Bonjour Guillaume,

effectivement, le code se trouve encore  sur l'ancien site, qui n'est plus en ligne et chez un autre founisseur, donc pas récupérable. Et non, les onglets comme affiché dans votre capture ne sont pas pareils:

Je pense que vous n'êtes pas administrateur sur le compte...

Top Contributueur Alumni

Je pense que vous n'êtes pas administrateur sur le compte. Il faut que l'administrateur du compte vous donne des droits d'administrateurs également pour que vous ayez accès au code de suivi.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Avez-vous un accès administrateur ?

Top Contributeur
Avez-vous un accès administrateur ?

Novice ✭

Pourtant c'est moi, qui a installé le compte, je suis la seule d'avoir le code d'accès.....

Je ne comprends plus rien.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nicola
septembre 2015

Pouvez vous dans un premier temps nous confirmer si vous...

Top Contributueur Alumni

Pouvez vous dans un premier temps nous confirmer si vous êtes utilisateur ou administrateur en vous rendant dans l'onglet "admin" du profil, puis en regardant du coté des "autorisations de profils".

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Novice ✭

Bingo! Je viens de trouver un deuxième compte lié à ce site & crée il y a longtemps, avec accès en tant qu'administratrice.

Tout va bien, j'ai retrouvé le code.

MERCI BEAUCOUP,

Nicola