210 Membres en ligne
210 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Code de suivi d'un site google.com. Accès au code à modifier.

Novice ✭

Bonjour, 

Pour effectuer l'installation du code, il est demandé de copier puis de coller le script "Javacript" dans le code html des pages du site concerné (site google.com classique)

La difficulté que je rencontre est que, sauf erreur de ma part, je n'ai pas accès à la partie générale de code délimitée par les balises d'entête <head> et </head> entre lesquelles il faut procéder au collage. Et bien sûr, ce couple de balise n'apparaît pas dans le code source modifiable propre à une page ou à l'une de ses parties. 

Merci par avance à la personne qui m'expliquera comment accéder à la partie convenante du code que l'on peut modifier conformément aux précisions de "En savoir plus" . 

Salutations. 

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Quelle est votre plateforme ? ..

Top Contributeur

Bonjour,

Quelle est votre plateforme ? ..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Intégrer le code google analytic sur un site.google

Novice ✭

Bonjour,

Je pense avoir le même problème que toi achille 1848, lorsque je vais sur l'onglet HTML du site google  je ne visualise pas non plus les balises d'entête donc je peux coller le code mais les mofications ne sont bien sûr pas prises en compte lors de l'enregistrement, message d'erreur "Votre code HTML comprend des balises non autorisées. Elles ont été retirées de vos modifications"

Je suis à l'écoute de vos échanges pour résoudre trouver la solution Smiley clignant de l'œil

gwendoline65

Ah oui..je crois savoir d'où cela provient..   S'il s'agi...

Top Contributeur

Ah oui..je crois savoir d'où cela provient..

S'il s'agit d'une première implantation, vous bénéficiez du nouveau code google analytics universel , je suppose donc que google site n'a pas intégré ce changement de syntaxe dans leurs templates.

Remède ? Utilisez l'ancien, mais je ne sais pas si c'est possible. Solution ? Attendre la mise à jour...

Maurice Largeron

Il s'agit effectivement d'une première implantation...Je...

Novice ✭

Il s'agit effectivement d'une première implantation...Je vais alors patienter pour la mise à jour en comptant sur vous pour remonter l'information aux webmastersSmiley clignant de l'œil

Merci pour votre réponse et bonne journée

Gwendoline 65

Bonjour,   Simplement pour être sûr et faire passer le me...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Simplement pour être sûr et faire passer le message au besoin, il s'agit bien d'un site crée avec cet outil de Google?

https://sites.google.com/site/sites/system/app/pages/meta/dashboard

Merci pour votre retour.

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonsoir,   Oui effectivement votre lien m'a renvoyé sur g...

Novice ✭

Bonsoir,

Oui effectivement votre lien m'a renvoyé sur google site et la page que j'ai créé avec

Bien cordialement

Gwendoline

Bonjour, Avez vous un retour de la plateforme google conc...

Novice ✭
Bonjour,
Avez vous un retour de la plateforme google concernant la MAJ?

Non, aucun pour l'instant...

Top Contributeur

Non, aucun pour l'instant...

Maurice Largeron

Code de suivi d'un site google.com. Accès au code à modifier.

Novice ✭

Bonsoir Mlargeron(Maurice), 

Pris par d'autres préoocupations, je n'ai pris connaissance que tardivement de la réponse que vous m'avez d'abord adressée puis de celles destinées à gwendoline65 qui rencontre la même difficulté que moi pour coller du code de suivi. Merci déjà pour votre analyse et votre intervention qui a suivi auprès de Google: si j'ai bien compris, il s'agirait de la non mise à niveau du logiciel de  Google Site par rapport à l'évolution de celui de Google Analytics. Je n'ai pas un besoin urgent des fonctionnalités de cet outil d'analyse, mais je serais content de savoir comment cela fonctionne.

Pour répondre à votre question, j'ai une plateforme Mac.

Enfin, pour votre information, j'ai constaté qu'avec le dernier site que j'ai créé, Google Analytics présente un encéphalogramme totalement plat, alors qu'avec mes sites plus anciens, même si j'ai un message identique de non détection du code, Google Analytics détecte de temps en temps quelques visites, mais je ne sais pas s'il y a lien de cause à effet. 

Je vais donc attendre patiemment et encore merci.