188 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Clics invalids

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

nous avons lancé une campagne adwords search depuis 5 mois, tout est dans l'ordre, une semaine on voit des clics invalids qui augmentent de 50 clics a 250 clics invalids avec un taux de 81% chose qui est enorme et nous sommes entrain de bouffer le budget, je suis sur que notre concurrent nous fait des clicks par des robots ou d'autres technologies, il n y a pas moyen de contrôler ces clics??

merci.

Réponses des expertsverified_user

Clics invalids

Top Contributeur

Bonjour,

Si vous voyez les clics invalides, c'est qu'ils sont détectés par Google et ne vous sont pas facturés.

Une bonne première étape pour vérifier serait de regarder dans Google Analytics le nombre de clics par rapport au nombre de sessions. S'il y a une grosse différence, c'est un premier signe.

Un second moyen, plus avancé, serait ensuite d'analyser les logs et de voir si des Ip reviennent régulièrement.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France