347 Membres en ligne
Besoin d’aide pour mesurer vos résultats AdWords et comprendre les rapports ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Clics fantômes

Novice ✭

Bonjour,

Notre campagne (expérimentale) concerne une audience limitée : un département voisin où nous souhaitons nous implanter (65 000). Les mots-clés restreignent les requêtes à notre activité segmentée sur 3 annonces avec un budget limité à 2€/jour pour rester cohérent avec le budget communication. Dans ce contexte, nous observons actuellement 60 impressions/jour et 2 clics/jour. Nous savons que comme avec le référencement naturel, il faut être patient pour obtenir une conversion utile (10/an) dont la moitié génère une grande part du CA.

A plusieurs reprises, je n'ai pas trouvé trace du passage sur le site à la page d'atterrissage du visiteur qui a cliqué. Soit dans les statistiques du site où celles-ci figurent habituellement sous le referrer "Google Ads", soit dans "Google Analytics" où la durée de la visite apparaît égale à 0. Ces clics sont néanmoins facturés.

Que pensez-vous de ces clics fantômes mais coûteux ?

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Callyouback
septembre 2015

Bonjour, qu'indique Google Analytics dans la partie Publi...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,
qu'indique Google Analytics dans la partie Publicité ?

Google possède un filtrage pour ce type de clic mais il n'est pas parfait c'est certain. 

Il faut laisser tourner votre campagne plus longtemps pour générer plus de trafic, il est impossible de se baser sur les 2 premiers clics surtout avec un budget restreint. 

Bien à vous;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Callyouback
septembre 2015

Bonjour, qu'indique Google Analytics dans la partie Publi...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,
qu'indique Google Analytics dans la partie Publicité ?

Google possède un filtrage pour ce type de clic mais il n'est pas parfait c'est certain. 

Il faut laisser tourner votre campagne plus longtemps pour générer plus de trafic, il est impossible de se baser sur les 2 premiers clics surtout avec un budget restreint. 

Bien à vous;

Merci pour la réponse. D'après Analytics dans la zone Pub...

Novice ✭

Merci pour la réponse.

D'après Analytics dans la zone Publicité, sur le même mot clé, 2 visites, durée 00:00:00.

Effectivement, j'ai déjà expérimenté ce filtre. Lorsque j'ai intégré le script de conversion, mon essai de conversion a été enregistré mais mon clic a été annulé quelques minutes après.

Le seul moyen d'empêcher l'affichage de la page d'atterrissage est de cliquer sur le bouton back du navigateur aussitôt après avoir cliqué sur l'annonce. J'ai lu le document sur l'étude des faux clics, il semble que ce faux clic ne soit pas détecté.

Bonjour,   Si votre étonnement porte sur le temps de visi...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Si votre étonnement porte sur le temps de visite, je vous invite à lire la réponse que j'avais formulée ici.

Si ce n'était pas le sujet de votre dernière question, on considérera que c'est le week-end qui fait quer j'ai mal compris Smiley clignant de l'œil

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonjour, Merci pour ces précisions qui viennent fort à pr...

Novice ✭

Bonjour,

Merci pour ces précisions qui viennent fort à propos.

L'indice 0 secondes n'en est pas un.

C'est ainsi qu'on apprend !

Le filtre ne filtre pas les clics suivi d'un back et le chrono ne mesure pas si on quitte la page pour aller ailleurs.

Le compteur de clics compte lui.

Bon week-end.